Toutelatele

Slam : Cyril Féraud en plein scandale, le départ du champion Enzo sur France 3 ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/09/2022 à 15:14

Cyril Féraud a vu ses audiences progresser sur France 3 avec son jeu Slam ce mardi 13 septembre 2022. Alors qu’il retrouvera Enzo dimanche prochain, une séquence dérangeante n’a pas été retirée au montage malgré l’actualité.

Le jeu Slam a occupé l’antenne de France 3 ce mardi 13 septembre de 16h59 à 17h36. Clément, étudiant en master de commerce à Lille, a rempilé pour une troisième participation, aux côtés de Lionel et Laurence. Les candidats ont entamé une nouvelle manche orchestrée par Cyril Féraud.

Le champion n’a pas hésité à parler d’une anecdote négative au sujet d’un échange de maillot concernant Paul Pogba. Malgré les scandales qui se multiplient autour du footballeur avec encore de nombreux rebondissements ces derniers jours, la séquence a été conservée par la production au montage, l’émission ayant été tournée il y a déjà plusieurs semaines. Lionel a quant à lui profité de sa présence pour faire des imitations.

Les audiences de Slam en hausse

Ce sont finalement Clément et Lionel qui se sont qualifiés. Avec 32 points, Clément a dû s’incliner face à son rival. Lionel a remporté 400 euros au terme de sa victoire. Le divertissement produit par Effervescence a convaincu 867 000 téléspectateurs en moyenne. Un pic à 1,15 million de curieux a été enregistré par Médiamétrie.

La part d’audience a atteint 13,3% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus présent devant la télévision. Le jeu progresse par rapport à la veille.

L’erreur de Cyril Féraud, Enzo de retour sur France 3

Sur un an, Slam gagne 0,4 point de part de marché auprès de 4 ans et plus. Tous les voyants sont donc au vert pour Cyril Féraud qui retrouvera notamment Enzo ce dimanche 18 septembre 2022 pour une nouvelle partie du Grand Slam , après l’impaire commis par l’animateur une semaine plus tôt.

Juste avant, à 16h19, Duels en famille peine encore à convaincre avec 8,5% de part de marché, pour un total de 476 000 téléspectateurs. Le pari est donc loin d’être gagné pour ce nouveau jeu présenté par Cyril Féraud.