Toutelatele

Sketch Story : échec d’audience inévitable pour Laurence Boccolini, Les Bodin’s, Kev Adams... sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/10/2022 à 11:51

Ce samedi 8 octobre 2022, Laurence Boccolini est aux commandes de Sketch Story, une nouvelle émission d’humour en prime sur France 2. Par ailleurs, l’animatrice réalise des records d’audience avec Tout le monde veut prendre sa place.

Ce samedi 8 octobre 2022, France 2 lance en prime Sketch Story , une création originale de la chaîne présentée par Laurence Boccolini. Dans cette nouvelle émission produite par Carson Prod (Franck Saurat), les stars de l’humour vont réinterpréter leurs sketchs les plus célèbres dans de courtes fictions.

Laurent Gerra, Muriel Robin, Muriel Robin… Quels invités pour Sketch Story sur France 2 ?

Parmi les sketchs qui auront droit à leur fiction : « Le train pour Pau » de Chevallier et Laspalès, « Les coiffeuses » des Chevaliers du Fiel, « Le permis de conduire » de Muriel Robin et Pierre Palmade, « Le cocktail mondain » d’Anne Roumanoff, « Les pétasses » des Inconnus, « François Hollande » de Laurent Gerra, « Gérard et Toinette » de Michèle Laroque et Pierre Palmade ou encore « Chère Maman » de Roland Magdane

Par ailleurs, à l’image des 50 humoristes préférés des Français, les invités présenteront également leur sketch sur scène. Parmi les humoristes présents pour cette première de Sketch Story  : Muriel Robin, Laurent Gerra, Les Bodin’s, Vincent Dedienne, Kev Adams, Anne Roumanoff, Les Chevaliers du Fiel, Élodie Poux, Anthony Kavanagh, Camille Lellouche, Jeanfi Janssens, Lola Dubini, Roland Magdane, Christelle Chollet, Thaïs et beaucoup d’autres…

Quelle audience pour Laurence Boccolini ?

Ainsi, France 2 lance donc un nouveau concept avec Sketch Story . Ce n’est pas la première fois que des sketchs se transforment en fiction à l’image de « Chouchou » ou de « Coco » au cinéma avec Gad Elmaleh ou encore les téléfilms « I Love You Coiffure » et Ils s’aiment sur TF1, inspirés respectivement des sketchs et de la pièce de Muriel Robin.

Pour ce lancement, Sketch Story sera en frontal de la finale de The Voice Kids sur TF1 et une rediffusion de  Meurtres à... sur France 3. Les deux dernières semaines, le 24 septembre et le 1er octobre, France 2 avait bien résisté face au télé-crochet avec 100% logique .

Le nouveau jeu animé par Cyril Féraud a respectivement attiré au cours des deux samedis 2,65 et 2,75 millions, soit une part de marché pour les deux émissions à 14,9%. Sur les cibles, le numéro diffusé le 1er octobre a performé avec 21,5% des 15/34 ans, 18,7% des parents et 17.9% des 25/49 ans.

Ainsi, Laurence Boccolini tentera de faire aussi bien que Cyril Féraud avec le lancement de cette nouveauté. Devra-t-elle faire face à un échec d’audience ou bien le programme sera-t-il la nouvelle surprise de la rentrée de France 2 ?

De plus, depuis plusieurs semaines, en raison de la suspension de Canal + des offres du groupe TF1, France 2 en profite chaque midi avec Tout le monde veut prendre sa place . Le jeu du midi s’est installé à un très haut niveau et réalise des audiences explosives. Le lundi 3 octobre, l’émission a réalisé son record avec 1,85 million de téléspectateurs, soit 21,5% de l’ensemble du public.

Sketch Story est à retrouver ce samedi 8 octobre en prime sur France 2.