Siham (Cauchemar en cuisine, Marseille) : « Depuis Philippe Etchebest, c’est la folie ! »
Le mercredi 27 juin, Philippe Etchebest était aux commandes d’un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine sur M6. Le juré de Top Chef s’est rendu à Marseille pour venir en aide à Siham et Sanna, deux soeurs dont les conflits mettaient en péril la santé financière de leur établissement.
Alors que l’épisode de Paray-le-Monial a été déprogrammé pour des raisons de production, Philippe Etchebest est parvenu à sauver « La brasserie de Lyon ». Deux mois après le tournage, Siham ne cache pas son bonheur d’avoir pu trouver une meilleure organisation avec ses deux soeurs. La diffusion de l’émission a eu un effet très positif sur leur chiffre d’affaires. « C’est la folie, c’est totalement la course depuis jeudi. On a dû ouvrir jeudi soir, vendredi on a fini à 2 heures du matin et samedi à 3 heures », a-t-elle confié à nos confrères de 20 minutes.
Souliha, une téléspectatrice de M6, s’est rendue au restaurant dès le lendemain de la diffusion. « J’ai vu leur personnalité qui était vraie, et il n’y a pas de restaurant avec des spécialités marocaines alors j’ai voulu tester. J’ai tout de suite accroché, la preuve je suis revenu aujourd’hui », a-t-elle souligné. Siham a rappelé que ce Cauchemar en cuisine devait être programmé à la rentrée. « À la base, on devait passer en septembre. Mais il y a eu un changement de dernière minute et on nous a prévenues trois jours avant, donc c’était compliqué au niveau organisationnel. J’aurais bien aimé pouvoir me refaire une petite beauté pour accueillir mes clients », a-t-elle conclu.
Côté cuisine, le passage de Philippe Etchebest a reboosté les deux soeurs phocéennes. « C’était un peu différent des autres émissions, la cuisine n’était pas dégueulasse, c’était surtout un problème d’organisation. La présence d’une personne extérieure m’a permis d’éclaircir la situation et maintenant on peut se donner à fond », a ajouté Siham. Fortes de ce succès, elles envisagent désormais de changer le nom de leur établissement en hommage à leur grand-mère qui leur a appris la cuisine marocaine.