Toutelatele

Sigourney Weaver devient ex-First Lady pour le scénariste de Brothers & Sisters

Claire Varin
Publié le 07/03/2012 à 13:05 Mis à jour le 07/03/2012 à 13:12

Sigourney Weaver rejoint la série Political Animals, créée par Greg Berlanti (Dirty Sexy Money) et produite pour la chaîne câblée USA Network (Monk, White Collar). La célèbre interprète d’Ellen Ripley (Alien) en sera le personnage principal.

L’actrice avait déjà incarné une First Lady délaissée dans la comédie Président d’un jour (1993). Cette fois, Sigourney Weaver sera Elaine Barrish, l’ex-femme d’un Président, devenue Secrétaire d’Etat, après avoir perdu la nomination à la présidentielle. Ce personnage n’est pas sans rappeler Hillary Clinton. Cette nouvelle héroïne devra lutter pour maintenir une cellule familiale stable et gérer les différentes crises qui occupent le Département d’Etat. Contre toute attente, elle trouvera une alliée en la personne de Susan Berg (personnage pas encore casté), une célèbre journaliste politique, qui n’a cessé de la critiquer tout au long de sa carrière.

Le fils d’Elaine Barrish, Doug, sera joué par James Wolk (Lone Star, Shameless). Le personnage est décrit comme un jeune politicien ambitieux, dirigeant son équipe, et tourmenté par les addictions de son frère jumeau. La fiancée de Doug sera interprétée par Brittany Ishibashi.

Sigourney Weaver retrouve ainsi Greg Berlanti, après une apparition dans sa série Eli Stone, en 2008. Le scénariste et producteur renoue ici avec les histoires de famille et de politique. Deux thèmes qu’il avait explorés dans Brothers & Sisters. Greg Berlanti réalisera également le pilote de Political Animals. La diffusion de la saison 1 - composée de six épisodes - est prévue pour l’été prochain.