Showtime renouvèle The Big C pour une quatrième et dernière saison
Depuis l’été 2010, Laura Linney incarne Cathy Jamison, une professeure de lycée atteinte d’un cancer dans la série The Big C , diffusée sur Showtime. La chaîne câblée américaine a annoncé, par la voix de son président David Nevins, que la série était renouvelée pour une quatrième saison.
La bonne nouvelle a été officialisée ce lundi 30 juillet, lors du Television Critics Association’s summer press tour à Beverly Hills. Cependant, cette quatrième salve sera la dernière. De plus, elle ne se composera que de quatre épisodes d’une heure, contre dix épisodes de vingt-six minutes pour les trois saisons précédentes.
Reste une question, Darlene Hunt conclura-t-elle sa série par la mort de son héroïne ? « Je ne présumerai de rien sur la façon dont la série va se terminer », a ainsi déclaré David Nevins. « Ils ont choisi une nouvelle et très intéressante manière d’aborder la série. »
The Big C suit donc le quotidien d’une quadragénaire, mariée et mère d’un adolescent, qui décide de profiter de la vie, suite au diagnostique d’un cancer incurable. Aux côtés de Laura Linney, on retrouve Oliver Platt, Gabriel Basso et Gabourey Sidibe. La série a déjà accueilli des guests tels que Cynthia Nixon, Hugh Dancy, Victor Garber, Liam Neeson ou encore Susan Sarandon.
La diffusion de la saison 3 s’est terminée le 17 juin dernier. Showtime n’a pas encore annoncé de date pour cette saison 4.