Show me your voice (M6) : quelle audience pour la première d’Issa Doumbia ?
La carrière d’animateur d’Issa Doumbia a connu un bond avec les manettes de Show me your voice, programmé par M6 en prime ce jeudi 22 avril 2021. La chaîne a sauvé son podium.
M6 a lancé un nouveau programme, Show me your voice, un mixte assumé entre un jeu et un télé-crochet, en prime ce jeudi 22 avril 2021. Issa Doumbia a ainsi pris les rênes d’un second divertissement pour la chaîne privée après avoir proposé en début de soirée, Issa dans tous ses états, diffusé en deuxième partie de soirée.
Des similitudes avec Good Singers
Pour cette première, qui met au défi deux duos de célébrités de reconnaître les bons et les mauvais chanteurs, deux jurés de La France a un incroyable talent ont été sollicités, à savoir Hélène Ségara et Eric Antoine. Ils ont été complétés par Philippe Lellouche et Elodie Frégé tandis que Claudio Capéo, révélé dans The Voice, a fait figure d’invité spécial dans un concept qui a fortement rappelé Good Singers, que les téléspectateurs de TF1 ont découvert à l’été 2020.
Une première mitigée
Show me your voice a été conçu d’après deux formats turc et sud-coréen. Le playback a mobilisé cette première soirée avec notamment la participation de Jean-Pierre Virgil, un carrossier qui a révélé avoir été le support vocal de Michel Sardou.
Alors que cinq soirées sont prévues pour le télé-crochet, Issa Doumbia a démarré timidement son aventure puisque ce prime a mobilisé 2.21 millions de curieux et 10% du public âgé de 4 ans et plus. M6 s’est classée en troisième position juste devant Envoyé spécial (France 2) et au coude-à-coude avec France 3. Sur les cibles, le programme a dominé auprès des ménagères (21%) et des moins de 50 ans (20%), tout en ayant réuni 28% des 25-34 ans.