Toutelatele

Shirley Bousquet (Un si grand soleil) : « Entre Laetitia et Jonathan, ça va exploser »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/06/2021 à 18:48 Mis à jour le 06/06/2021 à 22:59

Après avoir présenté Ludo et Alix, Laetitia s’apprête à entrer en conflit avec Jonathan, ce dernier ayant manipulé la banquière pour mener à bien son arnaque professionnelle.

En 2019, Shirley Bousquet a rejoint le casting d’Un si grand soleil dans le rôle de Laetitia, la compagne de Manu Léoni. Une histoire sans véritable alchimie et qui s’est vite achevée lorsque le capitaine de police est tombé amoureux d’une fugitive, Elsa, jouée par Julia Boulanger. Définitivement éloignée de Moïse Santamaria, la comédienne a démarré un nouvel arc incluant Ludo (Folco Marchi), tombé dans la prostitution.

Laetitia, fer de lance de la nouvelle carrière de Ludo

C’est à travers sa profession de banquière que Laetitia a retrouvé la lumière lorsque Ludo l’a sollicitée pour obtenir un prêt afin de sauver l’appartement de Maryline, dans l’obligation de payer de lourdes sommes pour des travaux liés à l’immeuble. Suite à cette rencontre, le vétérinaire couche avec la quadragénaire, le premier nom d’une longue liste pour l’ex de Johanna et l’ancien meilleur ami de Christophe. En effet, Laetitia lui a ensuite présenté sa meilleure amie, Alix, et celle-ci est devenue l’agente du nouvel escort-boy.

L’association bouclée, Laetitia est-elle devenue une faire-valoir de cette intrigue ? Pour Télé Star, la comédienne nancéenne se réjouit de voir la monotonie se briser autour de son personnage : « Elle commençait à devenir très chiante ! J’adore jouer les méchantes, les râleuses... mais je suis contente qu’elle soit dans quelque chose de plus léger ». Cet arc plait particulièrement à Shirley Bousquet pour le côté féministe qui s’en dégage : « Les femmes prennent le pouvoir. Elles assument leur désir, leur liberté, et pour une fois, c’est l’homme qui devient l’objet sexuel ».

Jonathan bientôt démasqué

Exploitée par Jonathan, dont la faculté à manipuler son entourage n’est plus à prouver, Laetitia devrait révéler de nouveaux côtés : « Avec Jonathan, ça va exploser. C’est une nouvelle facette de Laetitia qui ne veut plus subir et va alerter tout le monde sur la personnalité de ce type ». A terme, Shirley Bousset aspire à relever la popularité de la banquière auprès des téléspectateurs : « La Laetitia revancharde, c’est fini pour le moment. J’espère que le public va enfin me trouver sympathique ! ».

Un si grand soleil est à retrouver, avec des épisodes inédits, du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2