Sherlock (saison 4) : Le retour de Moriarty, Watson devient papa
Ce jeudi 16 mars, France 4 propose une soirée spéciale Sherlock pour le lancement de la saison 4 inédite, à partir de 20h55. Ainsi, la chaîne offrira trois épisodes à la suite des aventures de Holmes et Watson.
À partir de 20h55, le premier volet inédit de la saison 4 intitulé, « Les six Thatcher » dans lequel le retour de Moriarty est annoncé à travers Londres. Le gouvernement britannique décide alors de blanchir Sherlock Holmes de la mort de Charles Augustus Magnussen. De retour à Baker Street et alors que John et Mary Watson deviennent parents, le détective attend le prochain coup du criminel. Après la mort suspecte d’un adolescent, Holmes va se mettre sur la piste d’un homme traquant une série de bustes de Margaret Thatcher.
À 22h25, les téléspectateurs pourront suivre le tout premier épisode de la série avec « Une étude en rose » où l’on suit la rencontre entre Sherlock Holmes et Watson et le début de leurs amitiés.
Puis à 23h55, le documentaire Sherlock Holmes : l’héritage emmène le public au coeur des méthodes scientifiques du personnage comme elles sont décrites dans le roman. Le détective a recourt à la chimie, et analyse les empreintes digitales. Cette manière de mener l’investigation est totalement novatrice pour l’époque, mais a inspiré et créer les méthodes utilisées aujourd’hui par la police scientifique.
La soirée spéciale « Sherlock » est à découvrir avec le lancement de la saison 4 inédite dès 20h55, sur France 4.