Sherlock : l’épisode de Noël explose les audiences en Angleterre
Ce vendredi 1er janvier, la chaîne britannique BBC One a proposé l’épisode spécial Noël de Sherlock se déroulant à l’époque victorienne. La série a réalisé une audience impressionnante n dominant l’ensemble de la concurrence. « The Abominable Bride » a séduit 8.41 millions de téléspectateurs entre 21 heures et 22h35.
La part d’audience de la série s’est élevée à 34.7% auprès de l’ensemble du public présent devant la télévision, soit la meilleure performance pour un programme ce soir-là. En face le documentaire The Many Faces of Ronnie Corbett a convaincu 1.26 million d’Anglais sur BBC 2 (5.1% de part d’audience), contre 3.03 millions de curieux (12.1% du public) pour The Big Quiz - Coronation Street v Emmerdale, opposant les deux soaps phares de la chaîne privée ITV.
Sur Channel 4, le film Die Hard : Belle journée pour mourir a dû se contenter de 1.49 million d’amateurs, soit 6.5% de part de marché. En Angleterre, la seconde saison de Sherlock avait été regardée par 8 millions de téléspectateurs, quand la première avait totalisé 7.5 millions de fidèles.
En 2014, 1.4 million de téléspectateurs en moyenne avaient répondu présent devant la saison 3 sur France 4, pour 5.4% du public présent devant son poste.