Shemar Moore (Malcolm - Les Feux de l’amour) : « Rien n’a changé, ni les décors, ni les places de parking... »
Dix ans après son départ des Feux de l’amour, Shemar Moore est revenu dans le célèbre feuilleton des après-midi de TF1 le temps de deux épisodes. Et malgré une courte période de tournage, le changement a été radical par rapport à Esprits Criminels, série dans laquelle il interprète depuis 9 ans Derek Morgan. « Ce fut à la fois génial et effrayant, avouait-il dans une interview donnée à Télé Star. On doit tourner un nombre impressionnant de scènes de dialogues en quelques heures, alors qu’on a une semaine pour le faire dans Esprits Criminels ». Reste que son retour dans les studios du soap ne l’a pas perturbé : « Rien n’a changé, ni les décors, ni les places de parking... »
L’acteur américain en a également révélé davantage quant aux conditions de son retour à Genoa City sous les traits de Malcolm Winters : « Mon personnage revient pour s’occuper de son frère, Neil, lequel est devenu aveugle ». Avant de rendre hommage à son aîné : « Et j’étais ravi de donner la réplique à Kristoff St. John (alias Neil Winters), qui m’a tout appris. »
Les deux épisodes des Feux de l’amour dans lesquels Shemar Moore apparaît ont été diffusés le 10 et 11 septembre derniers sur CBS aux États-Unis. Les Français devront, quant à eux, patienter trois à quatre ans avant d’assister au retour de l’acteur dans la série qui l’a révélé. Parallèlement, Shemar Moore fait toujours partie de l’équipe d’Esprits Criminels, dont la dixième saison débutera le 1er octobre outre-Atlantique. TF1 en propose des rediffusions chaque dimanche en seconde partie de soirée.