Sharon Stone (New York : Unité Spéciale sur TF1) : « J’étais terrifiée car tout allait très vite »
Les inconditionnels de New York : Unité spéciale peuvent retrouver plusieurs rediffusions de la série policière ce mardi 28 juillet, juste après Camping Paradis. L’épisode « La beauté des flammes » accueille notamment Sharon Stone, pour un cycle de quatre épisodes au total. Lors de sa première diffusion sur TF1 en novembre 2010, cette enquête avait fédéré 3.3 millions de Français à 22h40, soit 22.9% du public.
Date | Téléspectateurs | PdA 4+ | |
---|---|---|---|
Lors de la première diffusion en 2010 sur NBC, Sharon Stone avait accordé une interview au diffuseur en revenant sur les spécificités de son rôle. « Je joue le personnage de Jo Marlowe. Au départ on m’a appelé pour savoir si je voulais jouer dans la série. J’avoue être une grande fan de New York : Unité spéciale, je la regarde parfois assez compulsivement. Dès lors, nous avons parlé du personnage et à ce qu’il devait ressembler. J’ai adoré l’intrigue et je me suis dit que ça pouvait être amusant à jouer. J’avais tellement regardé la série que je connaissais les décors par cœur, et je me suis surprise à évoluer dans certaines scènes comme si j’étais déjà venu, c’était juste extraordinaire », s’est amusée à raconter la comédienne.
« Lorsqu’on m’a appris que je m’appellerai Jo, mon cœur s’est arrêté »
Sharon Stone a également révélé un moment chargé en émotion qui l’a définitivement convaincue de participer au drama policier. « Mon père (Joseph Stone, ndlr) venait de mourir et à ce moment-là on cherchait encore un nom pour mon personnage dans New York : Unité spéciale. Lorsqu’on m’a appris que je m’appellerai Jo, mon cœur s’est arrêté. C’était une magnifique surprise et donc, forcément, je me suis mise à pleurer. C’était si poignant et adroit de la part de la production », a confié celle qui s’est fait connaître dans le rôle de Catherine Tramell dans Basic Instinct.
« La première fois sur le tournage, quand c’était à mon tour de parler, j’étais paralysée. »
Malgré sa longue expérience, les débuts de l’actrice dans New York : Unité spéciale n’ont pas été aisé, comme elle l’a révélé, « Quand je suis arrivé dans la série, à la fin de la saison 11, c’était spécial. J’avais déjà eu des rôles dans d’autres séries comme The Practice, Will & Grace, donc je pensais que je connaissais comment fonctionnaient les séries télévisées. Pourtant, c’est comme si j’avais été larguée à l’autre bout du monde avec toute l’équipe qui parlait un langage que je ne comprenais pas. Aucune des procédures habituelles de production que j’ai pu voir auparavant au cinéma ou à la télévision sont exploitées sur New York : Unité spéciale », avant d’jouter, « La première fois sur le tournage, quand c’était à mon tour de parler, j’étais paralysée. Je ne pouvais même pas me souvenir de mon nom. J’étais terrifiée, car tout allait très vite. Le week-end, je ne pouvais plus rien faire, j’étais épuisée. Le temps a passé et j’ai pris le rythme. C’est comme un camp d’entraînement ».
Sharon Stone a enfin avoué apprécier travailler la relation de son personnage avec une autre femme, « C’était très intéressant, car mis à part Demi Moore, j’ai eu peu de fois l’opportunité de travailler avec d’autres actrices. J’ai pu développer certaines relations avec Mariska Hargitay (Benson, ndlr) et c’était génial ».
New York : Unité spéciale est diffusée ce mardi 28 juillet à partir de 22h50 sur TF1.