Toutelatele

Séverine Ferrer : « Je suis sceptique sur le retour de Fan de »

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 10/04/2025 à 19:29

De retour ce jeudi 10 avril 2025, avec Pop doc sur Gulli, Séverine Ferrer a, auparavant, été interrogée sur un potentiel retour d’un célèbre programme de M6 qu’elle animait au tournant des années 2000.

Ce jeudi 10 avril 2025, Gulli propose de découvrir en prime time sa nouvelle série documentaire inédite Pop doc .

Le principe ? « On revient en archives sur l’actualité de la pop culture : les mangas, le rétrogaming, l’e-sport... », explique Séverine Ferrer, voix off de Pop doc. Pour ce premier numéro, la série documentaire s’intéressera aux mangas, « le règne animés ».

Une semaine plus tard, Pop Doc fera un focus sur les « chorés de la Corée » , à savoir la K-pop, avant un numéro consacré au « Rétrogaming : le paradis des nostal-geeks » dès le jeudi 24 avril 2025. À chaque fois, le numéro précédent sera rediffusé en seconde partie de soirée.

« On est dans une période anxiogène, on a besoin de se raccrocher à des souvenirs qui font du bien »

« Je suis très fière de faire la voix off, car j’ai grandi avec. La pop culture est un éternel recommencement. La K-pop, on a connu ça avec les boys bands dans les années 1990. Ces documentaires vont permettre d’ouvrir le dialogue entre les générations », estime Séverine Ferrer, récemment interviewée par Télécâble Sat Hebdo.

L’animatrice et actrice comprend, quoi qu’il en soit, la vague de nostalgie qui déferle sur la télévision ces derniers temps : « On est dans une période anxiogène. On a besoin de se raccrocher à des souvenirs qui font du bien. Ils nous renvoient à cette période où on était insouciants. Quand les gens me voient dans la rue, ils me disent que ‘Fan de’ les ramène à quelque chose d’heureux. C’est très touchant. »

Après Pop doc sur Gulli, Fan de avec Séverine Ferrer bientôt de retour ?

Cette dernière ne souhaite pas, pour autant, le retour de Fan de , le célèbre magazine qu’elle a présenté entre 1997 et 2005 sur M6.

« Je suis sceptique. Aujourd’hui, les artistes sont accessibles via les réseaux sociaux. Et puis, je me souviens de Jennifer Lopez qui avait emmené une fan pendant trois jours à la Fashion Week, dormir au Ritz, manger dans les meilleurs restaurants. Aujourd’hui, elle ne ferait plus ça. Malheureusement, les artistes sont moins disponibles qu’avant », juge l’actrice et animatrice.

Pop doc , narré par Séverine Ferrer, est à retrouver tous les jeudis à 21h05 sur Gulli.