Seuls face à l’Alaska (saison 11) : Mike Horstman défie la mort, une confrontation fatale pour Jake Herak et ses chiens ?
La onzième saison inédite de Seuls face à l’Alaska a débuté le 13 novembre 2022 avec une première salve de deux épisodes sur RMC découverte. Les trois prochaines semaines continueront de proposer la suite des péripéties des aventuriers au rythme d’un volet inédit chaque dimanche à 21h10.
Depuis le 13 novembre 2022, RMC découverte propose la saison 11 de Seuls face à l’Alaska chaque dimanche à 21h10. Avant un final rocambolesque, Tom Oar, Harry Youren et les autres continuent de mettre en place des stratégies de survie.
Hank McAfee apprend le piégeage avec Tom Oar
Ce dimanche 4 décembre 2022, RMC découverte a proposé le cinquième volet de la série documentaire avant la rediffusion de l’épisode 4 à 22h05. Tom recevait un diagnostic pour sa maladie cardiaque tandis que Mike partait à la chasse aux chèvres.
Le 11 décembre, dans l’aventure Terrain d’apprentissage, Kidd et Harry Youren traversent la rivière Snake dans l’Idaho afin de livrer un bateau. Pendant ce temps, dans le Montana, Tom Oar apprend au jeune Hank McAfee toutes les astuces sur le la chasse au moyen de pièges. De leur côté, Martha et Eli Tansy travaillent sur un véhicule tout-terrain capable d’affronter l’arrière-pays gelé de l’Alaska.
Dans l’épisode 7, intitulé Gravir les sommets, proposé le 18 décembre 2022, Mike escalade un des plus hauts sommets de l’île de Kodiak et capture une chèvre. Martha et Elli prennent les commandes d’un véhicule à chenilles pour explorer de nouveaux terrains de chasse. Tom et Sean, de leur côté, tentent de piéger les castors.
Dans le final de la saison 11, diffusé ce mardi 13 décembre 2022 aux États-Unis, Mike Horstman va défier la mort en escaladant les falaises de l’île Kodiak et sera confronté à un ours brun. De leur côté, Jake Herak et ses chiens seront opposés à un ours noir sur un terrain escarpé.
Quelle audience pour Seuls face à l’Alaska ?
Sur les cinq épisodes de la saison 11 déjà diffusés en France depuis le 13 novembre 2022, RMC découverte a rassemblé 306 000 téléspectateurs en moyenne, soit 1,4% de part d’audience. La meilleure audience constatée est à mettre au crédit du second épisode inédit proposé le 13 novembre 2022 entre 21h58 et 22h53 où 337 000 curieux étaient devant leur poste de télévision, soit 1,8% de part d’audience.
Le prochain volet de Seuls face à l’Alaska sera proposé ce dimanche 11 décembre à 21h10 sur RMC découverte.