Toutelatele

Série Club fait appel aux experts de The Cleaner

Adeline Stachowiak
Publié le 08/12/2010 à 16:52 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

William Banks a déjà sombré dans la drogue. Électrochoc dans les couloirs de l’hôpital où sa compagne est sur le point d’accoucher. Il s’en remet à Dieu et décide d’un pacte qui va changer le cours de son existence : en échange de sa rédemption, William promet d’aider ses semblables. Entouré d’une fine équipe d’anciens toxicomanes, il se consacre maintenant corps et âme à sortir les autres de leurs addictions. Akanu, Arnie et Darnell, se joignent à sa cause.

Tel est le synopsis de The Cleaner, série née des conversations entre Jonathan Prince, le réalisateur et Warren Boyd, ancien cocaïnomane et alcoolique. L’occasion de retrouver Benjamin Bratt (Che, Un couple presque parfait), dans la peau de William Banks, personnage librement inspiré de Warren Boyd, devenu célèbre après avoir consacré 20 années de sa vie à sauver célébrités et inconnus de leurs addictions...

Diffusée pour la première fois outre-Atlantique en juillet 2008 et inédit en France, la série est stoppée au bout de la saison 2. Série Club propose, à partir du 8 décembre puis tous les mercredis, de retrouver les héros de The Cleaner, dès 23 heures.