Serge Gisquière (Peter Watson - Les Mystères de l’amour) : « S’il n’y a pas de mariage, Hélène va m’échapper »
Dimanche 14 décembre, TMC offre son prime time à la série Les Mystères de l’amour avec un épisode exceptionnel intitulé « Amour, fantômes et mariage ». L’événement célèbre le mariage de Peter Watson et Hélène Girard dans une ambiance médiévale, dont le tournage a eu lieu au château de Pierrefonds.
« Ce prime est à la fois une récompense et un risque aussi »a déclaré Serge Gisquière, qui interprète Peter Watson. « Je ne connaissais pas le château de Pierrefonds, c’est un truc monumental. C’est pareil pour les costumes donc forcément on prend un plaisir différent parce que c’est exceptionnel. »
Puis, le comédien a exprimé son point de vue sur ce mariage. « Evidemment, je suis satisfait parce que jouer avec Hélène [Rollès] est un pur plaisir. On s’entend à merveille. S’il n’y a pas de mariage, elle va m’échapper. C’est peut-être pour ça que je l’ai demandé en mariage, c’est pour qu’elle m’appartienne. Je l’ai acheté !, plaisante Serge Gisquière. Faire ce mariage, je trouve ça très rigolo et c’est surtout l’occasion de faire un truc très différent. Le premier était loupé, il était à la mairie en toute simplicité. Là, j’ai mis le paquet ! »
« Je pars de loin. Je ne suis pas celui qui devait se marier avec Hélène, dit-il, amusé. Hélène et Nicolas sont le fil conducteur depuis le début. Ça reste le fantasme de la série. Mais le jour où ça arrivera y aura-t-il encore quelque chose à raconter ? Il n’y a pas longtemps, on a demandé aux comédiens quelle serait, selon eux, la fin de la série et je pense que 95% d’entre eux ont répondu : les retrouvailles d’Hélène et Nicolas. »