Section de recherches : TF1 surfe sur 50 Nuances de Grey, la série en recul
Ce jeudi 19 février, TF1 poursuivait la diffusion de la neuvième saison de Section de recherches en prime time. Marquée par une certaine érosion depuis son retour, la série policière (déjà renouvelée pour 2016) a conservé le leadership des audiences.
Dès 21 heures, un jeune homme était retrouvé mort, attaché à son lit, après une nuit d’amour un peu osée. Sara semblait mêlée à l’affaire, à la grande surprise de la section. « Prise au piège » intéressait ainsi 6.08 millions de curieux, soit 23.7% de part de marché.
A la suite, Bernier s’inquiétait de la disparition de Leslie. Le sac et le blouson de la jeune femme étaient alors retrouvés par Lucas... « Leslie en danger » captivait encore 5.61 millions de Français, soit 25.4% du public présent devant son petit écran.
En moyenne, les deux inédits enregistraient ainsi 5.8 millions de fidèles et 24% de part d’audience. A titre de comparaison, en mars 2014, la troisième soirée de Section de recherches, saison 8, attirait 6.8 millions de curieux et 29% de part de marché sur les deux inédits.
Enfin, à partir de 23 heures, deux rediffusions maintenaient le cap avec respectivement 3.01 millions et 1.68 million d’aficionados (24.7% et 25.6%).
La semaine prochaine, Section de recherches sera de retour sur TF1.