Section de recherches (TF1) : la saison 14 sous pression, arrivée de Mélanie Maudran (Un si grand soleil), crossover avec Alice Nevers... ce qui vous attend
Une 14e saison animée de Section de recherches et riche en curiosités attend les téléspectateurs de TF1 chaque jeudi depuis le 28 janvier 2021.
Absente depuis mai 2019, Section de Recherches a fait son retour ce jeudi 28 janvier 2021 sur TF1. L’épisode « Mémoire trouble » a constitué le prologue de cette salve.
La section de recherches, emmenée par Martin Bernier, est bouleversée par l’arrivée du commandant Jeanne Lorieux. Quelques tensions se font rapidement sentir alors que ce nouvel élément est une femme habituée à travailler en solitaire. Par ailleurs, les équipes œuvrent pour retrouver la trace de Rodolphe, un jeune garçon qui ne donne plus signe de vie. Cet épisode, unique inédit de la soirée en lieu et place des deux initialement annoncés, avait su séduire 6.01 millions de Français, soit 25.4% du public.
Franck Sémonin et Mélanie Maudran en couple à l’écran ?
Jeanne Lorieux est incarnée par Fabienne Carat, récemment démissionnaire de Plus belle la vie avec un départ encore inexpliqué du Mistral. Cette 14e saison accueille également Mélanie Maudran, star d’Un si grand soleil dans le rôle de Claire. Elle prête ses traits à Sandrine, la colocatrice de Jeanne et qui ne laissera pas Lucas indifférent. Le final de cette salve, scindé en deux parties, proposera le second crossover entre Section de Recherches et Alice Nevers, série qui s’arrêtera après une ultime saison.
L’arrivée de Fabienne Carat est l’occasion de retrouvailles avec Franck Sémonin, le lieutenant Lucas et interprète original du commandant Nebout dans Plus belle la vie. Samia Nassri était déjà dans la police à ce moment. Ce coup-ci, la comédienne est plus hautement gradée. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, la quadragénaire a eu des mots chaleureux pour son partenaire de jeu : « Je retiens la chance d’avoir pu rejouer avec lui. Franck m’avait déjà accueillie avec beaucoup d’amour et de professionnalisme en 2014 pour une participation à un épisode de Section de recherches ».
Fabienne Carat, « une catastrophe » pour l’équipe
Pour Télé 2 semaines, les deux comédiens ont commenté ce recrutement et Franck Sémonin, qui n’était pas du tout au courant que le casting allait être rejoint par Fabienne Carat, a parlé d’une « jolie surprise ». Toutefois, l’accueil de son personnage, Jeanne, est bien plus compliqué comme l’a expliqué la Palloise : « Jeanne arrive pour pallier l’absence du commandant Bernier, mais elle ne cherche pas du tout à être bien accueillie. Elle se moque d’être aimée ou pas. Elle est assez mystérieuse et fait sa vie ».
Franck Sémonin, quant à lui, a apporté quelques informations complémentaires : « Elle essaie de faire de son mieux. Même si « son mieux » est une catastrophe pour l’équipe ! Elle est tout l’inverse de Lucas. Les débuts sont donc compliqués entre eux. Au fil de la saison, Lucas et Bernier vont comprendre qui est cette femme qui dissimule une histoire forte, riche et subtile ».
Ce jeudi 4 février, des « Jeux mortels » vont tenir en haleine les inconditionnels de la Section de recherches. Une jeune femme a été retrouvée assassinée au cours d’un partie de murder game. Le rendez-vous est pris dès 21h10 sur TF1. Pour l’heure, la chaine annonce poursuivre la diffusion d’un seul inédit par soirée. De quoi tenir les téléspectateurs sous pression...