Toutelatele

Section de Recherches : TF1 a-t-elle commis une erreur en arrêtant la série ? Xavier Deluc donne son avis

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 27/07/2024 à 19:30

Xavier Deluc est de retour pour de nouvelles péripéties le samedi 27 juillet 2024 sur l’antenne de TF1. Ce dernier a donné son avis sur l’arrêt de la série, alors qu’un nouvel unitaire est prévu dans les prochains mois.

Ce samedi 27 juillet 2024, TF1 abandonne ses divertissements en première partie de soirée. En lieu et place, la chaîne privée programme une autre fiction de son catalogue, à savoir Section de recherches .

Quelques mois après l’inédit diffusé sur TF1, qui a été un succès, Xavier Deluc et Franck Sémonin sont de retour pour des rediffusions de leurs aventures avec pas moins de cinq épisodes diffusés au cours de la soirée. L’acteur principal de la série s’est confié dans les colonnes de Télé Poche.

Section de recherches : Martin, jamais à la retraite

Le comédien est revenu sur l’arrêt de la série Section de Recherches  en 2021, après plus de quinze ans de diffusion. Si des unitaires sont actuellement diffusés de manière sporadique, le comédien a affirmé qu’il était arrivé au bout d’un cycle. « Non, car on était arrivé au bout du cadre scénaristique imposé », a-t-il souligné. TF1 n’a donc pas commis une erreur en arrêtant la série selon lui.

De plus, Xavier Deluc a attiré l’attention sur cette cadence d’épisodes spéciaux. « L’avantage des épisodes tournés depuis, c’est qu’ils rebattent les cartes. Mon personnage est désormais à la retraite, mais ne peut pas s’empêcher de mettre son nez dans les enquêtes locales. Ça donne un nouveau ton comédie-polar vachement bien ! », a-t-il poursuivi.

Xavier Deluc : son amitié avec ses partenaires de Section de recherches

Des unitaires ont été tournés en Martinique il y a quelques semaines et ils seront diffusés au cours de la saison prochaine. Le comédien de la série Section de Recherches  s’est dit très heureux de retrouver ses camarades de jeu. « Bien sûr, en dépit d’une météo compliquée qui a un peu affolé la logistique, on a eu un mois de tournage intense ! Bon, je tiens un peu moins bien les soirées à mon âge, la fatigue aidant. Mais j’étais très heureux de ces retrouvailles », a affirmé Xavier Deluc dans les colonnes de l’hebdomadaire.

Section de recherches  est à retrouver dès ce samedi 27 juillet 2024 sur TF1.