Section de recherches se fait une Place au soleil sur TF1
Ce jeudi 28 avril, la Section de recherches de TF1 était sous le soleil de la Réunion. A l’occasion du dernier épisode en deux parties de la saison 5 de la série française, toute l’équipe a tenté de résoudre une affaire depuis le territoire d’outre-mer. Un succès de plus à mettre au tableau de la fiction policière.
Dès 20h45, 7.35 millions de téléspectateurs ont suivi la première partie de l’épisode « Une place au soleil ». L’affaire a retenu l’attention de 28.5% du public présent devant la télévision, offrant à TF1 le leadership du prime time. La première place a été conservée avec la suite des aventures de Jean-Pascal Lacoste, Kamel Belghazi et Virginie Caliari au bord de la mer turquoise, qui a totalisé 7.18 millions de fidèles, pour 31.1% de part de marché. En moyenne, l’épisode a réuni 24% du public composé par les femmes de moins de 50 ans.
Dans la suite de la soirée, TF1 proposait la rediffusion de deux épisodes. « Ciel de plomb » et « Rescapé » ont séduit 4.37 et 2.27 millions d’inconditionnels, soit 31.1 et 28.7% de part d’audience. Les quatre épisodes de Section de recherches ont entraîné leur public jusqu’à 0h40.
Au final, la saison 5 de Section de recherches (14 épisodes) a rassemblé 7.1 millions d’adeptes en moyenne, soit 28% de part de marché auprès de l’ensemble du public, et 22% sur les ménagères de moins de 50 ans.
À noter que la semaine prochaine, R.I.S. police scientifique prendra le relais sur la case, à partir de 20h45.