Toutelatele

Section de Recherches (saison 13) : Alice Nevers en danger de mort dans le crossover ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/04/2019 à 19:54

Déprogrammé jeudi dernier avec une édition exceptionnelle de Qui veut gagner des millions ? destinée à soutenir la reconstruction de Notre-Dame de Paris, Section de recherches signe son retour sur TF1 ce 25 avril à partir de 21h10. Deux nouvelles affaires mobilisent Bernier, Auriol et l’équipe niçoise.

Dans l’aventure « Petite sœur », une fête d’adolescents tourne au drame dans une villa. Cloé, 15 ans, a été tuée d’une balle logée dans la tête. La brigade enquête et en découvrant la véritable identité de la victime, les gendarmes sont accablés de chagrin et la section est personnellement touchée.

L’opus suivant, « Ligne rouge », se concentre sur l’homicide d’un chirurgien-dentiste, nommé Valentin Leconte, dont le corps est retrouvé dans les gorges de Cians. Pendant ce temps, une jeune femme reste introuvable. L’enquête prend un tournant sordide quand les cadavres s’accumulent. Le point commun des victimes : elles ressemblent toutes à la mère de Valentin Leconte.

Le 16 mai, TF1 dégainera le crossover très attendu de Section de Recherches et Alice Nevers. Celui-ci lancera l’intrigue de la saison 16 inédite de la série policière portée par Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli. En interview avec Télé Star, Xavier Deluc, interprète de Bernier, a livré un début de synopsis sur ce crossover : « Alice va disparaître dans le sud de la France et on va enquêter avec le commandant Marquand. Un rebondissement se poursuivra dans la prochaine saison de Section de recherches ».

Deux semaines auparavant, les deux dernières enquêtes avaient mobilisé 5.20 puis 4.05 millions d’irréductibles, correspondant à 23 et 23.4% en part de marché.