Secrets d’histoire : Stéphane Bern et Louis XVI plébiscités sur France 2
Ce mardi 19 mai, Stéphane Bern était de retour en prime time sur France 2 avec un nouveau numéro de Secrets d’histoire. L’animateur s’intéressait au roi Louis XVI, « l’inconnu de Versailles », guillotiné en janvier 1793 après la Révolution.
Dès 20h55, le magazine s’intéressait à l’histoire du Roi avant que la révolution ne survienne. Dernier membre de la royauté à avoir habité Versailles, ce dernier était passionné par les progrès techniques et soutenait notamment le développement des Etats-Unis d’Amérique.
Devant le petit écran, ces révélations historiques ont été appréciées par 3.81 millions de téléspectateurs, soit 15.4% de part de marché. La Deux se classait ainsi 2ème chaîne nationale. A titre de comparaison, le dernier inédit de Secrets d’histoire avait intrigué 3.2 million de curieux en avril, soit 12.6% du public.
La semaine prochaine, France 2 abandonnera exceptionnellement sa programmation de magazines le mardi avec la pièce de théâtre « Je préfère qu’on reste amis », portée par Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal.