Secret Story : comment la production a piégé Christophe Beaugrand
La 12ᵉ saison de Secret Story a débuté le mardi 23 avril 2024 à 23h30. Dans cette nouvelle édition, les producteurs de la célèbre émission de télé-réalité ont joué un tour au présentateur Christophe Beaugrand.
Ce 23 avril, l’attente des fans de Secret Story, une émission de télé-réalité mythique diffusée sur TF1 à partir de 2007, s’est terminée. Les téléspectateurs ont découvert le visage des candidats de cette 12ᵉ saison. Il a toutefois fallu prendre son mal en patience. En effet, le direct a été diffusé à partir de 23 h 30, pour le lancement de ce revival. Et le succès a été au rendez-vous. Environ 1,6 million de téléspectateurs ont été enregistrés lors du pic d’audience de l’émission.
Le présentateur Christophe Beaugrand a repris avec enthousiasme son rôle de chef d’orchestre pour les prochaines semaines. Quinze candidats ont investi la nouvelle villa dans laquelle ils vont vivre pendant plusieurs semaines. Et s’ils doivent préserver le secret qu’ils cachent, ils ne sont pas au bout de leurs surprises.
Un faux message d’adieu de La Voix
En effet, la production de l’émission d’enfermement emblématique a gardé plusieurs surprises pour ses participants et pour l’animateur Christophe Beaugrand. En premier lieu, la voix mythique de la maison des secrets a fait ses adieux sur les réseaux sociaux le jour précédant le lancement de l’émission.
Il faut savoir que c’est le comédien Dominique Duforest qui guidait les candidats au cours de l’émission depuis 2007. Ce 22 avril, le message suivant a été posté sur X (anciennement Twitter). “C’est avec une grande fierté et le cœur rempli d’émotions que La Voix a décidé de passer le flambeau à une nouvelle voix. La Voix était heureuse de vous accompagner pendant toutes ces années. La Voix souhaite à sa remplaçante de prendre autant de plaisir à faire jouer les habitants que La Voix en a pris. Enfin, La Voix souhaite remercier le public pour tout son amour, certaine de vous laisser entre de bonnes mains.”
Le retour surprise lors du direct
Toutefois, peu après le lancement du prime, on a appris que ce départ était un subterfuge organisé par l’équipe de production de TF1. En effet, deux candidats ont découvert le pot-au-rose au confessionnal, après avoir trouvé un indice sur le secret commun des candidats dans l’aventure. “Ici la Voix, vous pensiez que j’étais parti, mais cette saison, plus que jamais, méfiez-vous des apparences ! Il n’y a qu’une seule vraie Voix. Celle que vous connaissez depuis toujours”, ont-ils tout d’abord entendu.
“En effet, la Voix s’est jouée de vous et de l’ensemble des habitants en vous faisant croire qu’il y avait une nouvelle voix. La nouvelle voix est en fait une fausse voix. Sans le savoir, vous avez intégré la fausse maison, sous les ordres de la fausse voix”, leur a expliqué la voix mythique, de retour dans l’émission. Les deux chanceux n’ont pas caché leur surprise… et Christophe Beaugrand non plus ! En effet, l’animateur de TF1 n’était pas dans la confidence. Et il n’y a vu que du feu. Sur Instagram, il a déclaré après cet événement : “Hier soir, la Voix a piégé tout le monde… MÊME MOI !!!! Dodo je t’adore (même si je te déteste quand même ahahah).”