Secret Story : audience puissante pour le retour sur TF1
Alors que la Star Academy connaît le succès depuis son retour sur TF1, la chaîne s’apprête à relancer un autre format culte : Secret Story. Les audiences montrent que le programme est très attendu.
Cette onzième saison de la Star Academy , dont un nouveau prime a été diffusé le samedi 9 décembre 2023, connaît un joli succès sur TF1 la semaine et le week-end. Comme la saison précédente, elle montre que relancer, des programmes cultes des années 2000 n’est pas voué à l’échec, après plusieurs tentatives en demi-teinte.
Après la Star Academy , TF1 s’apprête prochainement à relancer une autre émission de téléréalité : populaire : Secret Story . Le programme a en effet fait ses adieux au petit écran en 2017, après onze ans de diffusion consécutive. La onzième et dernière saison en date avait été diffusée de septembre à décembre 2017 et avait été remportée par Noré Abdelali.
TF1 surfe sur le succès de la Star Academy
Lors d’une coupure pub pendant le prime de la Star Academy , TF1 a diffusé une bande-annonce en forme d’appel à candidatures : la production cherche en effet des personnes ayant goût pour les jeux ou autres énigmes et qui, bien sûr, ont un secret à cacher.
De nouveau diffusée ce dimanche 10 décembre 2023, cette bande-annonce a été vue par 3,77 millions de personnes, ce qui représente 17,3% des quatre ans et plus. 955 000 personnes ayant entre 25 et 49 ans étaient devant TF1, soit 19% de cet univers.
Quel animateur pour Secret Story ?
529 000 femmes de moins de cinquante ans ont également été atteintes par cette bande-annonce, qui a ainsi été visionnée par 19,9% de la cible commerciale. Alors que la douzième saison de Secret Story n’a même pas commencé, ses prémices ont déjà connu un succès important sur TF1.
Alors qu’aucun animateur n’a encore était officiellement annoncé, Benjamin Castaldi, aux commandes du programme durant les huit premières saisons, a récemment annoncé que ce ne serait pas lui : « Je n’ai reçu aucun coup de fil et je ne suis même pas sûr qu’on ait pensé à moi ». Les noms de Nabilla Benatia, Ayem Nour et Camille Combal ont circulé et l’officialisation devrait avoir lieu prochainement.