Secret Story achevée, Christophe Dechavanne peaufine les règles d’Une Famille en or
Les tournages ont commencé. Une Famille en or reviendra prochainement sur la grille de TF1. Après la fin de Secret Story 7, Christophe Dechavanne rependra sa place, du lundi au vendredi à 18h20. Se reforme ainsi le ticket gagnant de l’access de TF1, avec Le Juste prix.
Autour de lui, Christophe Dechavanne sera accompagné d’Adeck et Hello, sans oublier les deux familles participantes. Le concept de base ne change pas : des questions concernant la vie quotidienne ont été posées à un panel de 100 personnes représentatif de la population française. Les familles sont priées de retrouver les réponses les plus souvent citées par ce panel, et ainsi marquer des points, pour atteindre la finale.
À cette mécanique s’ajoute une nouveauté. À l’instar du Juste prix, Une Famille en or innove. A la moitié du jeu, la famille ayant récolté le moins de points depuis le début de la partie aura la possibilité de rattraper son retard lors d’un face à face. Un membre de chaque famille sera alors désigné et ils auront 60 secondes pour retrouver les réponses citées par le panel à une question. Gare à celui qui perdra la main... Une fois le temps écoulé, c’est le candidat ayant donné la dernière bonne réponse qui permettra à sa famille de remporter l’intégralité des points récoltés et peut-être inverser ainsi le cours du jeu.
À noter que dès le 16 septembre, Christophe Dechavanne sera opposé à Jusqu’ici tout va bien (France 2) ou bien encore Sans aucun doute (TMC), au rayon des nouveautés.