Toutelatele

Secret Story 4 : la production répond aux accusations d’Amélie

Tony Cotte
Publié le 29/10/2010 à 18:34 Mis à jour le 29/10/2010 à 19:13

Il y a deux semaines, la Une de Voici avait fait l’effet d’une bombe auprès des amateurs de Secret Story. L’hebdomadaire people s’offrait pour l’occasion l’exclusivité d’une interview de la candidate Amélie, moyennant 35 000 euros, avec l’exergue suivante : « On m’a forcée à me marier avec Senna  ».

Au cours de l’entretien, la jeune femme a tenu à s’expliquer sur ce sujet : «  Le mariage, c’est la prod qui nous l’a imposé. Nous, on voulait se fiancer  ». Il n’en faudra pas plus pour s’attirer les foudres d’Angélique Sansonnetti, directrice artistique de la télé-réalité de TF1. Cette dernière s’est d’ailleurs exprimée à plusieurs reprises dans les médias.

Dans le dernier numéro du magazine people Public, la professionnelle répond une nouvelle fois aux accusations de l’ancienne candidate : « Nous ne sommes pas dans un film où il y a une direction d’acteurs et où on aurait demandé à Amélie de jouer la femme amoureuse, puis la femme mariée, puis la femme qui arrête la pilule... Alors même si, parfois, on donne des missions qui peuvent amener les candidats à agir de telle ou telle façon, il n’empêche que le naturel revient toujours au galop (...) Quand Amélie crie, elle crie, quand elle dit à Bastien qu’elle veut arrêter la pilule, ce n’est pas nous qui l’y avons forcée !  »

Et l’interrogée de conclure : «  Amélie est dans la contradiction. On l’a soit disant contrainte à se marier, « symboliquement » je le rappelle, et en même temps elle est en train aujourd’hui d’essayer sa robe de mariée. Je l’ai même eue au téléphone après qu’elle ait critiqué la prod dans la presse et elle a avoué qu’on avait déformé ses propos. C’est facile ! »