Toutelatele

Seann William Scott (L’arme fatale, saison 3) : « Le départ de Martin Riggs obsède les fans »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/03/2019 à 18:35

Après le renvoi de Clayne Crawford, entraînant la mort de Martin Riggs, Seann William Scott a signé ses débuts dans la saison 3 de L’arme fatale, incarnant Wesley Cole. Le passé et les blessures du policier sont au cœur de cette nouvelle soirée composée de deux inédits ce mardi 26 mars sur TF1.

Dans « L’art du crime », Murtaugh et Cole sont épaulés par une dénommée Lena Bachara pour l’enquête d’un vol à main armé d’œuvres d’art dans un camion sur une route californienne. La jeune Américo-Libanaise représente Victor Halderman, propriétaire de la collection. Elle s’attache rapidement à Cole. Lors du second opus, « Anciens collègues », le torchon brûle entre Murtaugh et sa femme qui lance son cabinet d’avocat dans leur propre salon. Le policier soupçonne l’une des clientes et demande à Bailey de se renseigner à son sujet.

En interview pour le magazine Entertainment Weekly, le comédien a salué l’osmose qui règne entre lui et son partenaire de jeu, Damon Wayans. Il a aussi vanté la qualité de « l’action » ainsi que le potentiel « comique » de la fiction. Irrémédiablement, l’acteur a été interrogé sur le départ de Clayne Crawford : « Beaucoup de fans sont obsédés par le fait de ne plus voir Martin Riggs. Je les comprends totalement et je vois qu’ils ont beaucoup de respect pour ce personnage. Moi-même, j’ai conscience de ce qu’il signifie pour la série ».

Pour l’heure, les quatre premiers épisodes de cette troisième saison sont légèrement moins puissants que ceux de la précédente salve. En moyenne, 4 millions de Français se sont précipités sur ces aventures, représentant 18.6% du public âgé de 4 ans et plus.