Toutelatele

Sean Murray (McGee - NCIS : enquêtes spéciales) : « Sans Gibbs, la série ne serait pas la même »

Nacer Boubekeur
Publié le 02/10/2015 à 19:42

M6 diffuse la douzième saison de NCIS : enquêtes spéciales depuis le vendredi 28 août. Dans cette nouvelle salve, McGee est au centre de plusieurs épisodes dont celui de Noël. De ses enquêtes et interrogatoires en passant par ses relations personnelles avec son père ou avec Delilah, il est l’un des personnages incontournables de ces nouvelles péripéties.

Dans un entretien accordé à Télé 2 Semaines, Sean Murray, alias McGee dans la série policière, a expliqué n’avoir aucune lassitude à jouer ce génie de l’informatique : « Le personnage a évolué, heureusement ! Je me suis battu pour ça . Moi aussi, j’ai changé : quand j’ai commencé NCIS, j’avais 25 ans, maintenant je m’approche de la quarantaine, je suis marié et j’ai deux enfants. »

Concernant ses relations avec l’interprète de Gibbs, l’acteur confie : « J’ai beaucoup appris à ses côtés. J’ai joué dans une de ses séries quand j’avais 15 ans et il m’avait vraiment fait forte impression. C’est à la fois un prof et un ami. »

De plus, Sean Murray explique qu’il n’est pas certain de rester dans la série si la star de NCIS quittait la fiction : « Sans Gibbs, la série ne serait pas la même . Cela fait partie de la dynamique de la famille : il représente le père. Après, tout est possible. Que cela marche ou pas, je n’en sais rien. Est-ce que j’aurais envie de continuer sans lui ? C’est une autre histoire. »

NCIS : enquêtes spéciales est programmé ce vendredi 2 octobre dès 20h55 sur M6.