Scream : quelle audience pour la série ?
MTV a lancé sa nouvelle série Scream le mardi 30 juin sur son antenne aux États-Unis. Basée sur la franchise cinématographique à succès, la fiction a quelque peu calqué son premier épisode sur le premier épisode de la saga.
Dès le départ, la jeune et blonde Nina Patterson est assassinée à son domicile, tout comme son petit ami. Une scène qui n’est pas sans rappeler celle du meurtre de Casey Becker, joué par Drew Barrymore, dans la version originale.
Au soir de sa première diffusion, le lancement de Scream a attiré 1.03 million d’Américains à 22 heures. Au total, MTV revendique 6 millions de téléspectateurs trois jours après sa diffusion originale, grâce aux rattrapages, dont 3.1 millions de téléspectateurs âgés de 12 à 34 ans, soit la cible stratégique de la chaîne câblée.
Par ailleurs, le premier épisode a été regardé 506.000 fois sur MTV.com et l’application de la chaîne. Scream devient ainsi la nouvelle série la plus regardée sur le câble durant la période estivale. Un nouvel épisode sera programmé ce mardi 7 juillet sur MTV aux États-Unis.