Scènes de ménages : Roselyne Bachelot fait perdre la tête à Raymond sur M6
Du lundi au vendredi, Scènes de ménages se charge d’amuser les téléspectateurs de M6 dès 20h30 avant le programme prévu en prime time. Le public a-t-il été fidèle aux saynètes humoristiques portées par Raymond, Liliane, Fabien, Emma, Christine ou encore Leslie en ce début d’année, avant l’arrivée de Roselyne Bachelot ce lundi 8 janvier 2024 ?
Depuis novembre 2009, Scènes de ménages , format librement adapté de la série Escenas de matrimonio par Alain Kappauf, se penche sur la vie de différents couples chez eux. Dans le décor d’une pièce, en plan fixe, les différents binômes déroulent leur partition avec quelques engueulades ou crises de jalousie à la clé.
Entre ce lundi 1er et ce jeudi 4 janvier 2024, le public a montré un intérêt toujours présent pour le programme malgré des audiences qui peinent, comme ce fut le cas en décembre 2023, à retrouver des couleurs.
Raymond s’emporte, les audiences de Scènes de ménages se maintiennent sur M6
Ainsi, Scènes de ménages a suscité l’attention de 2,92 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 13,8% de part de marché auprès de la cible des 4 ans et plus. Sur ces quatre premiers jours de l’année 2024, l’émission a connu sa meilleure audience le mardi 2 janvier en réunissant 3,12 millions de Français, soit 14,5% du public.
Dans cet épisode offrant un florilège des interactions de différents couples, Raymond (Gérard Hernandez) a viré de chez lui un neveu n’ayant pour seule idée pour éloigner les souris que de mettre un masque de chat.
Camille prête à sévir avec Philippe
De leur côté, Camille (Amélie Etasse) et Philippe (Grégoire Bonnet) étaient en conflit avec un des membres du club de golf ne voulant pas payer sa cotisation. De fait, Philippe a donné le feu vert à sa compagne pour qu’elle démarre une scie circulaire et se rapproche du club de golf du sportif.
Il a finalement sorti son chéquier afin de régler la somme due. Le pharmacien très sérieux au regard de ses comptes lui a alors déclaré : « Tu vois quand tu veux ? » Camille, récemment très en colère, a jubilé et s’est montrée prête à jouer la mafieuse avec un autre membre du club.
Roselyne Bachelot, invitée exceptionnelle sur M6
À noter que Roselyne Bachelot, ex ministre de l’Écologie et du Développement durable entre 2002 et 2004 et ministre de la Santé et des Sports de 2007 à 2010, est l’invitée exceptionnelle de Scènes de ménages ce lundi 8 janvier 2024 à 20h30 pour célébrer la nouvelle année.
L’ex-chroniqueuse du Grand 8 sur D8 interprète son propre rôle lors d’un dialogue avec Raymond où le nonagénaire perd la mémoire. Pour rappel, en 2023, le duo comique des Bodin’s avait été accueilli comme guests par Emma et Fabien.
Scènes de ménages est à retrouver du lundi au vendredi dès 20h30 sur M6. Des rediffusions sont aussi proposées aux alentours de 13h30.