Scènes de ménages : Liliane agacée, Huguette et Raymond amputés, M6 signe un record
Avec un temps d’antenne inférieur à vingt minutes, Scènes de ménages s’est illustré en s’offrant un record d’audience vieux d’un an sur M6. La chaîne a ensuite prolongé le succès avec L’amour est dans le pré.
Il ne fallait pas trop cligner des yeux pour apprécier les sketchs de Scènes de ménages ce lundi 5 octobre sur M6. La série française a pris l’antenne à partir de 20h40 pour s’achever à 21 heures après une vingtaine de péripéties. Une coupure pub d’une minute a même coupé le rythme des différents couples à 20h56.
L’hôpital se fout de la charité
La caractérielle Liliane a encore créé des vagues en regardant une série télévisée médicale. Alors que José remarquait qu’il se passait toujours des événements improbables, multipliant les commentaires pendant les dialogues, Liliane a fini par s’énerver et demandé à son compagnon de « foutre le camp » quand celui-ci conseillait aux personnages de la fiction de fuir la ville. Fabien, de son côté, a été dérangé par Emma pendant une correction de copies et s’est montré peu aimable à son encontre. La mère de Chloé, qui cherchait un moyen de « faire chier » son homme, n’a pas demandé son reste.
Soirée gagnante pour M6
Ce découpage a porté ses fruits puisque M6 a signé un record d’audience depuis un an auprès de l’ensemble du public avec 18.8% des téléspectateurs mobilisés, pour un total de 4.75 millions de Français, dont un pic à 5.5 millions d’individus, de quoi fragiliser l’inédit d’Un si grand soleil sur France 2 (16.4%) pourtant à un bon niveau. 21% des femmes responsables des achats et des moins de 50 ans ont renforcé le succès des couples.
Huguette et Raymond ont pu s’appuyer sur l’attente suscitée autour du divertissement L’amour est dans le pré, dont les deux épisodes ont rassemblé une moyenne de 3.74 millions de téléspectateurs (17% de part de marché).