Toutelatele

Scènes de ménages : la disparition d’Huguette, Raymond menacé sur M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/01/2023 à 18:46 Mis à jour le 18/01/2023 à 00:03

Ce mardi 17 janvier 2023, M6 propose un prime spécial de Scènes de ménages intitulé « Ça se Corse » où les protagonistes de la série se rendront sur l’île de beauté. Côté audience, le programme court quotidien de la chaîne privée continue de performer.

Depuis 2009, Scènes de ménages fait les beaux jours de M6. Le programme court diffusé du lundi au samedi dès 20h30 est un succès pour la chaîne, même après environ 14 ans de programmation. La preuve, en ce début d’année 2023, la série poursuit ses performances…

Quel bilan d’audience pour Scènes de ménages sur M6 ?

Entre le lundi 2 et le jeudi 12 janvier 2023, samedi inclus, Scènes de ménages , proposé entre 20h30 et 21 heures, a réuni en moyenne 3,34 millions de téléspectateurs, soit 15,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. La meilleure performance a été réalisée le mercredi 4 janvier avec 3,69 millions de fidèles au rendez-vous, soit 16,5% du public présent.

Par ailleurs, à la même période sur un an, entre le lundi 3 et le jeudi 13 janvier 2022, Scènes de ménages a rassemblé en moyenne 3,40 millions de personnes, soit 14,6% de l’ensemble du public. La meilleure performance avait été réalisée le lundi 10 janvier avec 3,65 millions de curieux, soit 15,3% de part d’audience.

Audience en hausse pour Huguette et Raymond

Ainsi, si sur un an, Scènes de ménages perd 56 000 téléspectateurs, la série est en hausse de 0,6 point de part d’audience. De ce fait, Huguette et Raymond et autres couples phares du programme court de M6 continuent de faire le bonheur de la chaîne avec cette progression sur un an.

Par ailleurs, ce mardi 17 janvier 2023, un nouveau prime de Scènes de ménages sera proposé sur M6. Dans « Ca se Corse », les couples se rendent sur l’île de beauté pour découvrir les paysages magnifiques. Mais les aventures de chaque couple sont perturbées par des rencontres avec des personnages hauts en couleur incarnés par des guests stars.

Raymond à la recherche d’Huguette, une rencontre choc pour José

En effet, Emma (Anne-Elisabeth Blateau) et Fabien (David Mora) se voient refuser l’aide d’un garagiste corse incarné par Bruno Salomone. Tandis que Liliane (Valérie Karsenti) et José (Frédéric Bouraly) rencontrent une cousine éloignée, Livia, un peu austère, jouée par Lio. Par ailleurs, Camille (Amélie Etasse) et Philippe (Grégoire Bonnet) comptent sur Walter, un jeune skipper, interprété par Tom Villa, pour réparer leur bateau.

Léo (Vinnie Dargaud) et Leslie (Claire Chust) font de leur mieux pour exécuter les ordres de la directrice de l’hôtel, Solène incarnée par Estelle Lefébure. Tandis que Jalil (Ryad Baxx) et Louise (Claudia Mongumu) bataillent contre Monique (Véronique Jannot), une participante au trail, prête à tout pour gagner. Boubibop (Titoff), quant à lui, suit Raymond (Gérard Hernandez) tout au long de son périple pour retrouver Huguette (Marion Game) qui a disparu… Cette menace pèse sur le doyen de la série tout au long de cette soirée évènement.

Scènes de ménages : ça se Corse est à retrouver ce mardi 17 janvier en prime sur M6. Juste après, la chaîne rediffusera le prime « La vie de château ».