Scènes de ménages : José (Frédéric Bouraly) en prison ? Liliane sanctionnée sur M6
Ce mercredi 29 mars 2023, M6 proposait un nouveau numéro de Scènes de ménages dès 20h35. Côté audience, le programme court de la chaîne se retrouve en baisse et battu par Quotidien (TMC) sur la cible commerciale.
Au lendemain d’un prime hommage à Marion Game, l’interprète d’Huguette, M6 proposait, comme chaque jour, une nouvelle édition de Scènes de ménages dès 20h35, ce mercredi 29 mars 2023. Malgré le décès de la comédienne, le couple Huguette et Raymond (Gérard Hernandez) continue d’apparaître à l’écran.
Dans ce nouvel épisode, les téléspectateurs ont notamment pu découvrir une scène de ménage entre Fabien (David Mora) et Emma (Anne-Elisabeth Blateau). Cette dernière n’a pas apprécié de voir sa fille déguisée en princesse à paillettes pour un anniversaire. En apprenant qu’elle a joué au rugby, sa mère est rassurée.
Quelle audience pour Scènes de ménages sur M6 ?
Dans un autre sketch, Brigitte, l’assistante de José (Frédéric Bouraly), estime qu’il devrait privilégier la rénovation de la prison par rapport au collègue ou à la maternité. Brigitte indique qu’il ne va pas retourner au collège ou à la maternité. Liliane (Valérie Karsenti) panique en imaginant qu’ils peuvent aller en prison. Mais l’assistante rassure : « Je n’ai pas dit que vous étiez mouillé dans quoique ce soit d’illégal à la mairie ». Malgré tout, elle ajoute : « Il ne faut jamais insulter l’avenir ».
Ce numéro de Scènes de ménages , diffusé entre 20h35 et 21h02, a réuni près de 3,1 millions de téléspectateurs, soit 14,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme cours de la chaîne est en hausse de 0,3 point. En revanche, sur un an, la série perd 1,6 point.
Liliane et José battus par Quotidien sur TMC
Sur la cible commerciale, Scènes de ménages a séduit 15,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le programme court de M6 se retrouve battue par TF1 et par Quotidien avec Yann Barthès sur TMC sur cette cible, prisée par les annonceurs.
Sur les 25-49 ans, Scènes de ménages a attitré 14,9% sur cette population. La série est une nouvelle fois battue par le talk de TMC sur cette cible. Ainsi, avec la baisse d’audience sur un an et en étant dominés sur les cibles prioritaires, Liliane et les autres personnages se retrouvent sanctionnés.
Scènes de ménages est à retrouver du lundi au samedi dès 20h35 sur M6.