Scènes de ménages : coup d’arrêt pour Huguette et Raymond, M6 en alerte
Nettement moins dominatrice depuis la rentrée, Scènes de ménages accuse le coup sur M6. La série notamment portée par les personnages de Raymond et Huguette affiche des scores en retrait.
Indéboulonnable en soirée pour précéder la case prime time de M6, Scènes de ménages mise sur la stabilité. En plus de douze ans de présence, seul un couple a déserté tandis que plusieurs arrivées ont été enregistrées au fur et à mesure. S’il parait prématuré de tirer la sonnette d’alarme, la série a perdu en efficacité.
Ce début d’année 2022 n’est pas des plus prolifiques pour la série humoristique. Les six couples actuellement en place, dont Huguette - Raymond, Liliane - José ou encore Jalil - Louise, arrivés lors de la rentrée 2021/2022, ont conquis 3.40 millions de téléspectateurs et 14.6% du public âgé de 4 ans et plus en moyenne
Le groupe M6 en difficulté en access
Les sketchs inédits diffusés au cours des deux premières semaines de l’année 2021 avaient rassemblé une moyenne de 4.32 millions de Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 16.3%. Le lundi 23 août 2021, le coup d’envoi de la saison actuelle s’était déroulé en présence de 4.21 millions de fans et 19.3% du public. Il s’agit donc d’une véritable coup d’arrêt en termes de progression d’audience pour la série française.
M6 n’est pas la seule a perdre en compétitivité puisque W9, chaîne du même groupe, n’a plus le même impact avec des performances actuellement très faibles pour la saison en cours des Princes de l’amour. Plus belle la vie (France 3) n’en finit plus de chuter tandis que Touche pas à mon poste et Quotidien sont au sommet de la TNT avec des résultats solides.
Un prime décevant en fin d’année
Autre signe d’un déclin affirmé ces derniers temps, l’audience décevante enregistrée par Scènes de ménages à l’occasion du dernier prime, « La vie de château ». En effet, la soirée spéciale a séduit 2.82 millions d’aficionados et 12.3% des téléspectateurs. Il faut remonter à février 2015 et dix primes en arrière pour retrouver un bilan aussi faible.