Scènes de ménages : Huguette et Raymond s’enflamment, la belle journée de M6
De la progression de Desperate Housewives jusqu’à la soirée gagnante de M6 en passant par le succès de Scènes de ménages, la chaîne a réalisé sa meilleure journée depuis la rentrée.
M6 a parié sur une soirée de longue haleine en consacrant plus de six heures d’antenne à la Trisomie 21 à travers un téléfilm inédit, un débat mené par Flavie Flament ainsi que deux documentaires. Cette thématique a grandement contribué à la belle journée enregistrée par la chaîne, portée également par l’une de ses valeurs sûres : Scènes de ménages.
Soirée parfaite pour M6
Huguette et Raymond ont encore frappé en soirée. Autour d’un repas autour de leur charmante colocatrice, le mari d’Huguette a pris soin de raconter une blague en omettant volontairement la chute, frustrant ainsi Laura qui a dû subir une nouvelle histoire sans véritable fin. Plus tard, les seniors se sont retrouvés au lit. Face à un Raymond somnolant, Huguette a insinué qu’elle avait reçu une proposition coquine de la part du voisin, mais comme la voisine n’en a pas fait de même avec lui, ce dernier a pesté contre sa femme, notant l’ennui de son histoire.
4.13 millions de Français ont répondu présents, correspondant à une part de marché à hauteur de 17.5%, en progrès de 0.2 point en comparaison de la veille mais surtout de 2.2 points sur les sketchs programmés mardi dernier. Si Desperate Housewives s’est contentée d’attirer 2.8% des 4 ans et plus en matinée, elle a su réunir près d’une téléspectatrice sur dix. Le prime, incarné par la fiction Apprendre à t’aimer, a été apprécié par près de 3.8 millions d’individus, 17.2% des 4 ans et plus, dont 29% des femmes responsables des achats et 21% des moins de 50 ans.
M6 en tête auprès des femmes
Sur l’ensemble de la journée, M6 a atteint sa meilleure part de marché de ce début de saison avec 10.7% des 4 ans et plus, mais surtout sa meilleure performance sur les FRDA (19.2%) depuis un an. La chaîne privée a dominé la concurrence auprès de cette cible.