Scènes de ménages : Catastrophe sur M6, un changement historique annoncé
M6 a pris une décision radicale concernant Scènes de ménages . Dès 2025, la série va connaître un changement historique…
M6 proposait un prime time spécial Noël de Scènes de ménages le samedi 21 décembre 2024. Les téléspectateurs ont pu revoir les meilleurs moments des couples lors de Noël. Mais le public a-t-il été au rendez-vous pour ce best of ?
Les deux premières parties de ce prime de Scènes de ménages , intitulé « Un Noël complètement givré », proposés entre 21h16 et 23h40, ont respectivement réuni 732 000 et 556 000 téléspectateurs, soit 3,7% et 3,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, la série a respectivement séduit 6,9% et 7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Flop pour le prime de Scènes de ménages sur M6
Ainsi, c’est une catastrophe d’audience pour M6 auprès de l’ensemble du public comme sur la cible commerciale. En frontal, la concurrence était très forte avec Meurtres à Château-Thierry , une fiction inédite sur France 3, 100% logique avec Cyril Féraud sur France 2 et la Star Academy sur TF1. Scènes de ménages n’est donc pas parvenue à résister.
M6 a prolongé Scènes de ménages tout au long de la soirée. Les trois dernières parties de la shortcom, programmées entre 23h40 et 2h49, ont respectivement rassemblé 335 000, 207 000 et 126 000 curieux, soit 4,5%, 5% et 5,8% du public présent, dont 7,3%, 8,4% et 9,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Scènes de ménages : un changement pour Raymond en 2025 !
Par ailleurs, Scènes de ménages va connaître du renouveau en 2025. En effet, la série connaît une baisse d’audience depuis plusieurs mois. Elle est toujours diffusée du lundi au vendredi à 20h30, mais a été supprimée le samedi, remplacée par Nos meilleures années . Dès 2025, un changement historique pourrait faire revenir le public.
En plus de l’arrivée d’un nouveau couple, qui sera incarné par l’humoriste Elodie Poux et Majid Berhila, Raymond va avoir de la compagnie ! En effet, depuis la mort de Marion Game, qui incarnait Huguette, Raymond, incarné par Gérard Hernandez, était accompagné de Jacky ou Stella, respectivement interprétés par Patrick Préjean et Wendy Nieto. Mais en 2025, Raymond ne sera plus seul !
Chantal Ladesou rejoint Scènes de ménages sur M6
En effet, Raymond sera accompagné par une nouvelle femme de manière ponctuelle. Et ce nouveau personnage sera joué par… Chantal Ladesou ! Dans une interview accordée à TV Magazine, le patron de M6 explique : « Gérard qui est tout seul, on trouvait ça un peu triste ».
Gérard Hernandez, l’interprète de Raymond, qui fêtera ses 92 ans au mois de janvier 2025, se réjouit de la nouvelle : « Ça m’a fait du bien parce qu’il ne faut pas lâcher avec elle [Chantal Ladesou, ndlr]. Ça m’a reboosté parce qu’en fait avec tous mes copains, c’est moi qui dirige tout. Et là il y a du répondant. Le rôle qu’on lui a écrit est formidable. » Ainsi, en intégrant Chantal Ladesou, M6 prend la décision historique de modifier un couple, après la mort de Marion Game, dans l’histoire de la série.
Scènes de ménages est à retrouver du lundi au vendredi dès 20h30 sur M6.