Toutelatele

Scènes de ménages : accident inattendu pour Camille (Amélie Etasse), coup de théâtre pour M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/10/2023 à 11:02

Alors que les épisodes de Scènes de ménages diffusés le mercredi 18 octobre 2023 ont vu Camille faire face à un accident, M6 a vu la concurrence la distancer à la surprise générale.

Ce mercredi 18 octobre 2023, des épisodes inédits de Scènes de ménages étaient une nouvelle fois proposés sur M6. On y voit notamment Louise (Claudia Mongumu) perdre confiance quant à son projet de restaurant. Elle veut alors s’appuyer sur Jalil (Ryad Baxx), mais se rend compte que lui aussi a besoin de s’appuyer sur elle.

De son côté, Fabien (David Mora) est fier de la une de son journal, mais Emma (Anne-Elisabeth Blateau) lui fait remarquer qu’il se vante beaucoup depuis qu’il est devenu journaliste. Fabien assume totalement ce changement de comportement et explique qu’il n’en avait jamais l’occasion quand il était professeur.

Leslie cherche un slogan sur M6

Quand Léo (Vinnie Dargaud) rentre chez lui, il trouve Leslie (Claire Chust), qui avait récemment fait un départ en urgences, en train de chercher un slogan pour une manifestation en faveur des infirmières avec une de ses collègues. Elles demandent de l’aide à Léo, car elles sont trop fatiguées pour y réfléchir. Léo leur dit d’inscrire ça sur la pancarte et s’en va.

Camille (Amélie Etasse) et Philippe (Grégoire Bonnet) reçoivent la visite du représentant d’une marque, venu leur montrer une nouvelle crème hydratante. Le couple est conquis, mais un accident inattendu se produit : le pot de crème tombe et provoque une petite explosion, ce qui leur fait peur.

Scènes de ménages battu par Quotidien

Les épisodes inédits de ce mercredi ont rassemblé 2,93 millions de téléspectateurs, soit 13,3% des quatre ans et plus présents entre 20h33 et 21 heures. Le mercredi 11 octobre 2023, le programme court avait attiré 3,12 millions de curieux, subit donc une perte de 1,6 point de part d’audience sur une semaine.

Dans le détail, la série a attiré 16,2% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, ce qui permet à M6 d’être leader auprès de la cible commerciale à partir de 20h48. En revanche, la chaîne n’a rassemblé que 14% des 25-49 ans, elle donc battue par Quotidien et TMC sur cet univers, ce qui est un coup de théâtre.

Scènes de ménages est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 20h30 sur M6.