Scandal : Olivia, Cyrus et Fitz en panne d’audience, avec le final de la saison 3
Suite aux contre-performances enregistrées par la saison 3 inédite, M6 a choisi d’accélérer la cadence de diffusion de Scandal sur son antenne. Chaque samedi soir, six épisodes (au lieu de trois) sont donc au programme à partir de 20h50.
Ce 15 août, la dernière soirée a débuté avec « Une place au soleil ». À la veille du premier débat présidentiel opposant les trois principaux candidats, Sally, enfermée dans ses convictions religieuses, voulait publiquement confesser le meurtre de son mari. Cyrus sollicite Olivia, mise au courant par David Rosen, mais cette dernière ne voulait pas participer à une nouvelle machination pour faire réélire Fitz. Devant la télévision, 1.07 million de Français ont suivi cet inédit, soit 5.8% du public.
Juste après, dans « La pire journée de sa vie », la mort de James était au centre de toutes les attentions. Effondré par la disparition de son mari, Cyrus ne pouvait pas s’arrêter de travailler. Olivia lui a promis de retrouver le coupable, mais a vite compris que le B613 était derrière ces meurtres. 1.08 million de téléspectateurs étaient rassemblés devant M6, correspondant à 6.1% de part d’audience sur les 4 ans et plus.
Par la suite, « Portrait de famille » a mis en scène les Grant, père, mère et enfants. Olivia a géré la crise et, en parallèle, s’est attelée à son prochain combat : faire tomber le B613. Par ailleurs, Maya est entrée en contact avec un terroriste ukrainien… M6 a alors touché 1.14 million de fidèles, avec un score encore timide de 8.3% de part de marché.
Les trois épisodes suivants de Scandal, « Alerte au feu », « Ma chair et mon sang » et « L’échiquier du pouvoir » ont respectivement convaincu 945 000, 812 000 et 701 000 téléspectateurs. Ces inédits ont affiché 10.4%, 13.2% et 18% sur les 4 ans et plus.
NCIS : Los Angeles revient dans une semaine, au même rythme sur M6.