Scandal : en attendant la saison 5, Huck face à la mort, Olivia fait son choix aux côtés de Fitz
Ce jeudi 20 août en prime-time, Canal + propose les deux derniers épisodes de la quatrième saison de Scandal.
Dans ce final, Mellie et Rowan se retrouvent. Ce dernier la menace en brandissant un dossier contenant des informations compromettantes. Face à ce chantage, elle cède et lui donne une liste complète des personnes ayant assisté au témoignage de Jake concernant le B613. Des informations précieuses, d’autant plus qu’Olivia découvre quelques temps plus tard que les personnes listées ont été tuées.
Après une visite à sa mère, Olivia se rend avec Jake à la CIA afin de révéler l’intégralité de l’histoire à sa directrice mais Mellie s’en est chargée pour elle tandis que Rowan détruit les preuves qui l’accablent. Au final, Eli Pope est piégé par sa fille, à travers une manœuvre rondement menée.
Du côté des intrigues amoureuses, le mariage entre Fitz et Mellie vole en éclats après les agissements de cette dernière. Il lui demande de quitter la Maison Blanche, tout comme à Cyrus. Liv choisit Fitz tandis que Jake lui annonce son départ. La trahison de Huck met Quinn en colère, cette dernière le menace dans le cliffangher de la série, elle l’accuse d’avoir tué les personnes présentes sur la liste et d’avoir trahi son équipe.
La saison 5 est en cours de tournage aux Etats-Unis. Cependant, la productrice de la série, Shonda Rhimes, a confirmé le retour d’Eli Pope avec de « nouveaux plans » pour la prochaine saison. De plus, Guilermo Diaz, alias Huck, a diffusé des clichés du prochain tournage laissant à penser que son personnage n’est pas mort.
Les deux derniers épisodes de la quatrième saison de Scandal sont proposés ce 20 août dès 21 heures sur Canal +. Ces dernières semaines, la série a eu du mal à réunir 200 000 abonnés chaque jeudi soir.