Toutelatele

Sauvons nos trésors : Château de Coarraze, Grange de Beauvais, Eglise Saint-Amé en lice pour les 10 000 euros

Nacer Boubekeur
Publié le 19/09/2015 à 18:24

Samedi 19 septembre sur France 2, Stéphane Bern présentera Sauvons nos trésors, en direct de l’Hôtel de la Marine et du Palais de l’Élysée. A l’occasion des journées du Patrimoine, France 2 tentera de sauver des monuments menacés de disparitions.

Ainsi, les téléspectateurs seront amenés à voter via SMS ou téléphones afin d’attribuer trois bourses de 10 000 euros à trois projets de restaurations. Neuf structures s’affronteront donc pour décrocher cette somme à travers des reportages de 8 minutes et des personnalités présentes afin de défendre ces monuments.

Maud Fontenoy défendra l’île du Large Saint-Marcouf, Nathalie Dessay l’abbaye de la Clarté-Dieu, Philippe Candeloro le donjon de Fontenoy le Château, Christophe Willem l’Eglise Saint-Amé, Yann Queffélec le Château de Coarraze, Daniel Russo l’orphelinat des Choisinets, la Grange de Beauvais sera défendue par Jean-Luc Petitrenaud, Franck Ferrand tentera de faire remporter La maison des Dragons et Marc Meneau le Château de Rochefort.

A noter que le monument qui aura remporté le plus de suffrages sera récompensé d’une somme supplémentaire de 10 000 euros.

Sauvons nos trésors est programmé ce samedi 19 septembre dès 20h55 sur France 2.