Sauvés par le gong : la sitcom culte de retour avec Zack (Mark Paul Gosselaar), Kelly (Tiffani Amber Thiessen), Slater, Screech...
La sitcom américaine Sauvés par le gong est de retour sur les écrans ce lundi 1er janvier sur AB1.
Série phare au début des années 90, elle met en relief six protagonistes : Zack, Slater, Screech, Lisa, Kelly et Jessie. Inséparables, ils étudient en Californie au sein de la Bayside High School. Bien souvent, ils enchaînent les situations insolites pour finir dans le bureau de Richard Belding, le principal de l’établissement.
Quatre aventures sont à retrouver dès 15h35 avec l’épisode pilote en ouverture, « La rentrée ». Très vite, les garçons entrent en compétition pour conquérir Kelly, la plus belle fille du collège. « Distraction fatale », soit le quatrième épisode, est à suivre. Dans celui-ci, Screech et Zack espionnent les filles dans une soirée pyjama pour découvrir leurs secrets. Mais elles découvrent le pot-aux-roses et Kelly se fait passer pour une psychiatre afin de piéger les garçons à leur tour. Cet après-midi se complétera avec les aventures « La copine de Screech » et « Coup de foudre ! » tirés aussi de la première salve.
En France, Antenne 2 a commencé la diffusion des 86 épisodes en 1991. Plusieurs chaînes du cable et de la TNT ont pris successivement le relais. Deux ans après l’arrêt de la série, le téléfilm « Mariage à Las Vegas » a signé le clap final des aventures des adolescents. Plusieurs comédiens ont acquis une notoriété internationale, notamment Tiffani Thiessen (Kelly), qui a ensuite campé Valerie Malone et Elizabeth Burke dans Beverly Hills et FBI : duo très spécial.