Sauvés par le gong : diffusion d’un téléfilm à scandale sur les coulisses de la série
Ce lundi 1er septembre, après avoir savamment orchestré toute sa campagne de communication depuis plusieurs semaines, Lifetime diffuse le téléfilm inédit The Unauthorized Saved by the Bell Story, traduit littéralement par L’histoire non autorisée de Sauvés par le gong.
Adapté du livre de Dustin Diamond, ancien acteur de la série, ce téléfilm explore les coulisses scandaleuses du feuilleton Sauvés par le gong et les répercussions de la célébrité sur les jeunes stars de la série à l’époque. De quoi souligner les petits caprices de certains ou les addictions des autres...
Côté casting, Dylan Everett (Degrassi) prête ses traits à Mark-Paul Gosselaar, Sam Kindseth (Shameless) à Dustin Diamond, Julian Works (Modern Family) à Mario Lopez, Alyssa Linch à Tiffani-Amber Thiessen ou encore Tiera Skovbye (Supernatural) à Elizabeth Berkley.
Échaudés par la démarche de leur ex-camarade, plusieurs comédiens et comédiennes de la série ont exprimé leur mécontentement vis à vis de ce projet. Mark-Paul Gosselaar, alias Zack, a ainsi indiqué au HuffPost « ne pas se souvenir » des faits relatés par Dustin Diamond et conserver « un souvenir très positif » de ses années Sauvés par le gong, comme la majorité du casting. De quoi s’interroger sur les réelles motivations de Dustin Diamond, dont la carrière n’a pas décollé contrairement à celle de ses collègues...
De son côté, Lifetime n’a pu que se réjouir de voir son téléfilm bénéficier d’une si forte exposition. Les audiences de celui-ci devraient être connues dès le 2 septembre au soir.