Sarah Palin répond à Tina Fey... six ans après
En 2008, Sarah Palin aurait pu devenir vice-présidente des États-Unis. Sous les feux des projecteurs, l’ancienne gouverneur de l’Alaska a été, parfois malgré elle, la cible de parodies. Dans le Saturday Night Live, l’actrice Tina Fey avait imité la colistière de John McCain lors d’une fausse conférence de presse.
Invitée de la célèbre émission de NBC, Sarah Palin avait assisté de loin à la scène. « Vous savez, je ne crois pas ce soit une peinture réaliste de la manière dont mes conférences de presse peuvent se réaliser », déclarait-elle au présentateur Lorne Michaels. Elle avait ensuite rejoint le plateau en question sans vouloir répondre aux questions des journalistes présents. « Live from New York, it’s Saturday Night », s’était-elle contentée de lancer.
Six ans après, la « républicaine conservatrice » est revenue sur son apparition. Et apparemment la pilule a toujours du mal à passer : « Je pense que le Saturday Night Live est égoïste s’ils croient que cela a vraiment eu un effet sur le débat public pour savoir qui dirigerait le pays pendant les quatre prochaines années. » Avant d’ajouter au Hollywood reporter : « Je sais qu’ils m’ont décrite comme une idiote, et j’ai détesté ça. Je voulais venir sur le programme afin de contrer un peu cette parodie. »
Sarah Palin entretient également une rancune tenace envers Tina Fey : « Si je la croisais aujourd’hui, je lui demanderais de payer les appareils dentaires de mes enfants ou autre chose pour tout l’argent que vous avez gagné en prenant mes traits. [Elle] en a tellement profité ! » Une chose est sûre : l’ex gouverneur ne devrait pas retourner au Saturday Night Live de si tôt...