Toutelatele

Sarah Lopez (Les Anges 12) : « Avec Jonathan, on a pu consolider notre couple »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/02/2020 à 16:52 Mis à jour le 20/02/2020 à 16:58

Pour la saison 12 des Anges, Sarah Lopez a pris la direction de l’Asie avec son compagnon Jonathan. Le couple se confie sur son aventure.

Benoît Mandin : Comment avez-vous appréhendé cette saison 12 des Anges ?

Jonathan : Avec excitation et enthousiasme.

Sarah Lopez : C’était ma deuxième participation aux Anges, mais c’était la première avec mon chéri Jonathan. Après Moundir et les apprentis aventuriers, on était dans de bonnes conditions. On était tous les deux excités de rejoindre cette aventure.

En quoi était-ce important de participer aux Anges ?

Jonathan : Au-delà du projet professionnel et de la découverte de l’Asie, cela permettait de tester notre couple. On allait être confrontés à se retrouver tout le temps ensemble. C’était le moyen pour nous de voir comment on se comportait en tant que couple au quotidien.

Diriez-vous que d’entrer en couple dans Les Anges a été une force ?

Sarah Lopez : Clairement, car on peut se soutenir mutuellement en cas de coup dur au cours de l’aventure. On n’est pas venus en mode : « On est deux et personne ne peut nous approcher ».

Jonathan : Dans le cas où on serait venu seul, on aurait été plein d’ambition et d’enthousiasme. Là à deux, on était content d’être ensemble, mais on n’a jamais écrasé qui que ce soit. Au contraire, on a toujours fait en sorte de mettre à l’aise les gens.

« La télévision souffre de l’expérience abusive de certains candidats »

Beaucoup d’observateurs estiment qu’un couple ne peut pas perdurer à travers une émission de télé-réalité. Que cela vous évoque-t-il ?

Jonathan : De regarder ce qui va se passer dans Les Anges 12 (rires). Malgré tous les événements survenus en Asie, on est sortis grandis du tournage. Du moment que tu as envie de faire grandir ton couple et de te battre pour lui, tu as les moyens d’y arriver.

Sarah Lopez : On ne va pas se mentir, ce n’est pas facile. Travailler avec son conjoint, ce n’est parfois pas simple à gérer. On a choisi de vivre notre amour en communauté. Tout est surmontable !

Dans quel état d’esprit étiez-vous lorsque vous avez découvert le casting des Anges 12 ?

Sarah Lopez : J’ai adoré, car il y avait beaucoup de personnes que je ne connaissais pas. Le casting avait l’air très intéressant. J’ai trouvé géniale l’idée de mélanger des personnalités différentes.

Jonathan : La télévision souffre de l’expérience abusive de certains candidats. Parfois, on manque d’authenticité. Pour Les Anges 12, la production a établi un casting neuf et frais. Les personnes n’arrivaient pas avec les vices d’autres candidats de télé-réalité. On a vécu une aventure authentique et spontanée. Aucun d’entre nous n’a pensé à ses followers et au buzz.

« Aucun d’entre nous n’a pensé à ses followers et au buzz »

Quid de vos objectifs professionnels ?

Sarah Lopez : Mon objectif était de devenir influenceuse. Je suis déjà venue en tant que modèle photo. Je suis influenceuse dans la vie de tous les jours et je voulais montrer que ce n’est pas un métier aussi facile. Il ne suffit pas de faire des placements de produits. On ne devient pas influenceur en postant une photo sur les réseaux sociaux. J’ai appris énormément de choses et j’ai gardé contact avec des personnes rencontrées grâce aux Anges. L’émission m’a toujours apporté quelque chose.

Jonathan : Sarah n’avait rien à prouver. Pour ma part, mon objectif était de devenir acteur cascadeur. J’étais footballeur et j’ai changé de vie. Je me suis tourné vers la télé-réalité. Suite à ma participation aux Marseillais, j’ai été approché pour participer à un film. Lorsque Les Anges m’ont contacté, il était logique pour moi de foncer vers le cinéma. Bien que je n’y connais pas grand-chose, j’avais envie de me donner ce challenge. J’ai rencontré des personnes exceptionnelles. J’ai été face à des situations incroyables avec de grandes stars du cinéma.

Comment s’est passée votre rencontre avec Jean-Claude Van Damme ?

Sarah Lopez : Quelle chance ! Jean-Claude Van Damme est humble. Il est venu, il a partagé un moment et parlé avec nous comme s’il nous connaissait depuis longtemps. Il nous a donné plein de conseils. Cela a été un bonheur de le rencontrer !

Jonathan : Je me suis laissé frapper par Jean-Claude Van Damme ! Il est humble et a joué le jeu. On a eu la chance de pouvoir partager son univers.

Que retenez-vous de cette expérience ?

Sarah Lopez : On a pu consolider notre couple. Avec Jonathan, on va concrétiser nos projets. Pour la première fois, Les Anges ont réussi à créer une famille. Bien qu’il y ait eu des hauts et des bas, on est tous soudés et unis.

Jonathan : En tant que personne et couple, on ressort grandi de cette aventure. Notre vision de la télé-réalité a évolué. Cette saison 12 des Anges marque un vrai tournant dans l’image relayée par la télé-réalité. Les relations passionnées, bonnes comme mauvaises, transpiraient de sincérité. Avec Sarah, on sait que l’on est amené à vivre de grandes choses tous les deux.