Toutelatele

Sara Mortensen : ses révélations sur la saison 4 d’Astrid et Raphaëlle, Catherine Marchal (ici tout commence) et Théo Curin rejoignent la série

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/02/2023 à 19:28 Mis à jour le 12/02/2023 à 20:50

Ce mercredi 8 février 2023, France 2 lancera L’abîme, une nouvelle série avec Gil Alma et Sara Mortensen. En plus de cette fiction, l’actrice a terminé le tournage de la saison 4 d’Astrid et Raphaëlle.

Ce mercredi 8 février 2023, France 2 diffusera L’abîme , une nouvelle série de six épisodes, programmée sur trois mercredis. Dans cette production, Gil Alma incarne Laurent Lacaze et son épouse, Elsa, est interprétée par Sara Mortensen. Et le couple file le parfait amour depuis vingt ans et vit avec Lucie, leur fille, sur les hauteurs de Moustiers-Sainte-Marie.

Un matin, alors qu’Elsa a un rendez-vous très important dans son agence immobilière, elle décide de faire son jogging habituel dans une forêt avoisinante. Quelques heures plus tard, Laurent reçoit un message de l’assistante de sa femme et lui annonce qu’elle n’est toujours à l’agence. Il décide alors de signaler sa disparition à la gendarmerie.

Gil Alma et Sara Mortensen réunis dans L’abîme sur France 2

Dans une interview accordée à Télé Poche, Sara Mortensen déclare à propos de son personnage d’Elsa : « C’est une femme pétillante, mariée depuis vingt ans, mère d’une adolescente qui commence à friser l’insolence avec elle. Un jour, elle part courir et elle ne revient pas. C’est là que commence l’histoire avec un mystère sous-jacent qui va se développer au fil des épisodes ».

Par ailleurs, cette série met en scène deux stars de France 2 puisque Gil Alma triomphe avec César Wagner et Sara Mortensen avec Astrid et Raphaëlle . D’ailleurs, le tournage de la saison 4 de cette dernière est terminé. Pour rappel, à la fin de la précédente salve, Astrid apprenait qu’elle avait un demi-frère. L’actrice confie : « La saison 4 lèvera le voile sur le visage de ce frangin mystère, joué par Handy Gedio, un jeune acteur âgé de 9 ans ».

« Astrid va se poser beaucoup de questions sur le sentiment amoureux »

De plus, cette saison 4 d’ Astrid et Raphaëlle sera marquée par la présence de plusieurs guests comme Stomy Bugsy, Catherine Marchal ( Ici tout commence ), Tom Villa, Philippe Chevalier ou encore Théo Curin, champion handisport de natation et ayant joué notamment dans Handigang sur TF1 avec Alessandra Sublet. Sara Mortensen explique que Théo Curin est le guest qui l’a le plus touchée : « Il joue un gendarme. C’est aussi la force de la série, intégrer les différences, sans les surligner ».

Sur l’intrigue de la saison 4 d’ Astrid et Raphaëlle , la comédienne ajoute : « Astrid va se poser beaucoup de questions sur le sentiment amoureux. Son demi-frère va apparaître dans sa vie ». Cette nouvelle salve de la série devrait arriver entre fin août et début septembre 2023, comme l’an dernier.

En attendant, Sara Mortensen est à retrouver dans L’abîme ce mercredi 8 février 2023 en prime sur France 2.