Sara Mortensen (Astrid et Raphaëlle) : « On n’a pas le droit à l’erreur ! » Cette pression ressentie par l’actrice
France 2 propose chaque vendredi en prime time un nouvel épisode de la saison 4 de la série Astrid et Raphaëlle. Si le succès perdure, Sara Mortensen avoue une pression difficile par rapport à son personnage.
Vendredi 17 novembre 2023, France 2 proposait le troisième épisode de la saison 4 de Astrid et Raphaëlle en prime time avec un succès certain car la chaîne du service public a attiré 5,36 millions de fidèles, soit 26,4% du public pour se classer leader des audiences devant la Star Academy .
Pour rappel, cette série créée par Alexandre de Seguins et Laurent Burtin met à l’honneur un duo de policières, le commandant Raphaëlle Coste campée par Lola Dewaere et la documentaliste pour la police judiciaire Astrid Nielsen jouée par Sara Mortensen.
L’exigence de l’interprète d’Astrid pour la particularité de son personnage
Par ailleurs, Astrid a la particularité d’être porteuse d’un trouble du spectre de l’autisme. Son interprète s’est par ailleurs confiée dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Star sur cette particularité entraînant un débit de parole très rapide : « depuis le début, je fonctionne de la même façon. Je sais mon texte à la perfection. Je suis très exigeante avec moi-même. »
L’actrice ayant aussi joué dans la mini-série L’abîme diffusée sur France 2 en février 2023 a également révélé : « quand on incarne un tel personnage, on n’a pas le droit à l’erreur. »
Astrid et Raphaëlle sous pression sur France 2
Dans ce même entretien, Sara Mortensen a parlé du succès d’Astrid et Raphaëlle à l’international, car le format est diffusé dans 92 pays et a livré des indices sur la future saison 5 actuellement en préparation->158849]
L’épisode 4 de la saison 4 d’Astrid et Raphaëlle intitulé « Immortel » sera proposé ce vendredi 24 novembre 2023 dès 21h10 sur France 2. Dans l’intrigue, un homme de 55 ans est retrouvé mort dans une aire de jeux. Astrid et Raphaëlle tentent alors de démêler cette nouvelle affaire dans laquelle le jumeau de la victime apparaît.