Sans aucun doute s’installe face à Touche pas à mon poste à partir du 16 septembre
Le concept était connu depuis plusieurs mois, le titre bien identifié. Ne manquaient que la case de diffusion et la date de lancement. Finalement, Julien Courbet retrouvera Sans aucun doute à partir du 16 septembre. Sur TMC, l’émission, née sur TF1 en septembre 1994, sera programmée entre 18h40 et 19h55, en concurrence frontale avec Touche pas à mon poste (D8).
Dans un nouveau décor, et entouré d’une nouvelle équipe, Julien Courbet reprend donc son bâton de pèlerins et s’apprête à venir en aide aux victimes d’arnaques. TMC promet que l’animateur-producteur « mettra en œuvre tout son savoir-faire et toute son énergie pour apporter des solutions concrètes aux problèmes du quotidien . Une caution à récupérer, des bagages perdus, des garanties bafouées, un contrat non respecté, des retards de livraison... Démêler vos problèmes, alléger votre quotidien, vous libérer des soucis, vous conseiller de façon simple et pratique : Julien Courbet va vous faciliter la vie ! »
À noter que tous les jours de la semaine, Sans aucun doute proposera également une chronique « coup de gueule » et une revue de presse.
Julien Courbet retrouve le programme qui lui a permis d’accéder au rang des stars de TF1. En 2008, il décidait de rejoindre France 2 pour Service maximum, déjà en access. Sans aucun doute avait alors continué sans lui, avec Christophe Moulins, jusqu’en décembre 2009.
Sur la grille de TMC, l’émission sera précédée et suivie par des épisodes de Las Vegas.