Sandra Oh (Grey’s Anatomy) : « Cristina aura tout traversé pendant dix ans et j’ai décidé de quitter la série »
Le final de la saison 10 de Grey’s Anatomy est proposé ce mercredi 10 juin en prime time sur TF1. Bailey va devoir assurer les conséquences de son attitude en avertissant les parents de Braden de son véritable état de santé tandis que le moment est venu pour Cristina de déménager à Zurich. Et alors qu’une explosion dans un centre commercial provoque un afflux de patient à l’hôpital, Sandra Oh, la comédienne qui incarne le docteur Yang, fera ses adieux.
Elle s’est à cette occasion confiée dans les colonnes de Télé Poche, notamment sur sa prise de décision. « Au début de la saison, j’assumais pleinement ma décision de quitter la série. Et puis je l’ai annoncé à l’équipe lors du tournage du 200e épisode. L’échéance se rapprochant, l’émotion a commencé à me submerger. Le plus difficile, c’est de faire face à toutes ces interrogations, mais dans la vie, il faut savoir avancer », estime Sandra Oh.
Sans s’attarder sur les scènes spécifiques qu’elle a apprécié jouer dans Grey’s Anatomy, l’actrice a avoué avoir fait le tour de son personnage, « En dix saisons, je crois que nous avons tout traité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai décidé de quitter Grey’s Anatomy . Jouer un personnage pendant dix ans, c’est pas mal ! Cristina aura tout traversé, aura connu des hauts et des bas... ».
Près de 9 millions d’Américains ont regardé le final de la saison 10 de Grey’s Anatomy le 15 mai 2014. Le public français pourra faire ses adieux à Cristina Yang ce mercredi 10 juin dès 20h55.