Samy Gharbi (Demain nous appartient, TF1) : « Karim est totalement dépassé. D’autres personnages vont avoir des problèmes majeurs... »
L’enlèvement d’Aurore a été très dur à vivre pour Karim dans Demain nous appartient sur TF1. Il a perdu sa supérieure et son amie le temps de la tragédie. Samy Gharbi s’est confiée sur la période difficile traversée par son personnage.
Ces derniers temps, les épisodes de Demain nous appartient étaient consacrés en grande partie à l’enlèvement d’Aurore sur TF1. Kidnappée le jour de son anniversaire, la policière est retenue dans une pièce où elle n’a de contact, pendant que sa famille et ses collègues devaient se contenter de la regarder en direct mais en captivité.
Au commissariat, tout le monde était sur le qui-vive pour essayer de retrouver l’une des leurs. Le ravisseur avait constamment un coup d’avance sur les policiers, il entraînait notamment Martin et Karim dans un piège pas loin d’être mortel.
Samy Gharbi : « On découvre des failles supplémentaires chez Karim »
Alors que Julie Debazac s’était réjouie de voir que cette intrigue mettait Aurore en avant, elle donne également du grain à moudre à Samy Gharbi, interprète de Karim : « Les fausses pistes, le compte à rebours, les rebondissements, la tension, tout ça constitue une matière hyper riche à explorer ».
Cette arche permet en effet à Karim d’évoluer : « Une matière qui nous permet également de continuer à travailler sur la trame et la profondeur des personnages. On découvre des failles supplémentaires chez Karim, il y a des fragilités chez lui qu’on ne connaît pas ».
Quel avenir pour Karim dans Demain nous appartient ?
Samy Gharbi poursuit : « On le voit dans le contrôle, l’organisation, la réflexion et là, ça le dépasse totalement. Ses prérogatives vont évoluer au fur et à mesure. D’autres personnages vont avoir des problèmes majeurs et Karim va se retrouver en première ligne. C’est une crise pour lui aussi et il va devoir s’adapter très rapidement ».
L’acteur se réjouit de participer à ces intrigues : « Je ne vais pas jouer le malheureux en vous disant que c’est dur, c’était formidable. Il fallait y aller avec une mentalité de bon soldat, et je suis prêt à repartir. Quand on prépare une telle arche et qu’on en connaît le degré d’intensité, on se prépare sérieusement ».
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h10 sur TF1.