Toutelatele

Samira Lachhab (Demain nous appartient) : « Pourquoi Leïla va mourir sur TF1 »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/10/2020 à 16:40

Suite au départ de Samira Lachhab, la production de Demain nous appartient a décidé de faire mourir Leïla Beddiar, personnage historique de la série.

Alors que plusieurs de ses héros vont être frappés par une catastrophe, Demain nous appartient s’apprête à faire ses adieux à l’une de ses figures historiques. Leïla Beddiar, interprétée par Samira Lachhab depuis 2017, va succomber à un accident de voiture.

Samira Lachhab quitte DNA

La disparition choc de la mère de Noor et Soraya a été négociée par Samira Lachhab avec la production de Demain nous appartient. « Ce départ s’est décidé en accord avec la production, avec qui j’ai beaucoup échangé sur ce qui allait arriver à Leïla. J’ai quand même eu un pincement au coeur », a expliqué à Télé Loisirs la comédienne, qui ne cesse de multiplier les projets. Malgré cette issue tragique, elle a estimé avoir eu le droit à un « très beau départ ».

Un départ historique

« La décision de quitter Demain nous appartient a été difficile. Autant pour moi que la production d’ailleurs. Je suis dans l’aventure depuis le premier jour. Comme toute séparation, quand on a aimé, c’est très dur de se quitter », a précisé Samira Lachhab. Après une première pause pour se consacrer à des projets personnels, la comédienne a reçu un grand nombre de propositions. Conséquence, un choix crucial s’imposait et elle a opté pour un départ de « DNA ». « J’ai pris cette décision d’une façon assez naturelle, sans trop me poser de questions », a-t-elle souligné.

Des projets avec TF1 et France 2

Samira Lachhab ne délaissera pas le petit écran pour autant. Elle vient de débuter le tournage de La faute à Rousseau, série prochainement diffusée en première partie de soirée sur France 2. Elle y campera une professeure d’anglais aux côtés d’Anny Duperey et Charlie Dupont. En parallèle, elle tourne actuellement Une si longue nuit, fiction de TF1 où elle jouera le rôle de Yasmine, une mère prête à tout pour prouver l’innocence de son fils.