Samedi Sébastien (C8) : quelle audience pour Patrick Sébastien et Elsa Esnoult (LMDLA) dans Le plus grand cabaret ?
Dans le numéro de Samedi Sébastien programmé en prime ce samedi 16 mai 2021, Elsa Esnoult a commenté sa carrière d’actrice et de chanteuse dans Les Mystères de l’amour. Jeff Panacloc et Jean-Marc ont sévi.
Les nostalgiques du Plus grand cabaret du monde ont pu retrouver une nouvelle rediffusion du divertissement à travers la soirée Samedi Sébastien. Ce samedi 16 mai 2021, C8 a privilégié une édition datant du 29 novembre 2014 et qui avait rassemblé 3.9 millions de Français en prime pour France 2 (18.3%).
Elsa Esnoult à la table de Jean Dujardin
Pour l’occasion, Patrick Sébastien venait de célébrer ses quarante ans de carrière et Jean Dujardin était présent pour parrainer la soirée. Aux côtés de l’acteur ont été conviés Mathieu Madénian, Patrick Sabatier, Guy Savoy, Michel Delpech, Marc Jolivet, Les Chevaliers du Fiel, Claire Keim, Clotilde Courau, Alizée mais aussi Elsa Esnoult.
L’interprète de Fanny dans Les Mystères de l’amour, assise alors à côté de Jean Dujardin, a assuré la promotion de son album « Pour toi » avant de présenter un chef d’orchestre coréen, Do Ki Moon. Du côté des autres numéros, Jeff Panacloc et Jean-Marc ont rincé les invités d’insanités : « Salut les blaireaux ! Alors, on attend le traiteur ? ». Guy Savoy, le compagnon de Sonia Mabrouk, a lui aussi essuyé quelques moqueries. Des couteaux en équilibre, la troupe de salsa mais aussi un dressage de perroquets ont illuminé la scène.
Audiences à l’équilibre
Ce rendez-vous a pu compter sur 647 000 téléspectateurs, représentant 2.9% du public âgé de 4 ans et plus, contre 644 000 individus et 3.1% des 4 ans et plus pour la rediffusion du samedi 8 mai 2021. 1,8% des femmes de moins de 50 ans ont été au rendez-vous.
Juste après, la séance de rattrapage a conquis 161 000 irréductibles, correspondant à une part d’audience à hauteur de 2.2%.